Une première québécoise dans le monde du marketing olfactif

le 25 novembre 2015


Le diffuseur autogéré Aromaestro permet de parfumer, de désodoriser et d'assainir l’air ambiant d’un lieu (résidence, restaurant, commerce, hôtel, spa, centre de sport, etc.), et ce, grâce à la technique de la nébulisation, alliée à une gestion Web sur une plateforme dédiée.

Cette première solution d’ambiance olfactive 100 % connectée a été conçue au Québec, par une équipe de recherche située à Blainville. Répondant parfaitement à la croissance du marketing olfactif, cette innovation pourra stimuler l’odorat des consommateurs, pour influencer positivement leur comportement. Aromaestro permet, en quelques clics, à un hôtel, à un commerce ou à un restaurant de contrôler à distance plusieurs diffuseurs et ainsi gérer précisément les horaires de diffusion.

« Travaillant dans le domaine de l’olfactif depuis plus de 10 ans, nous avons constaté qu’aucun produit n’offrait une facilité de gestion de diffusion suffisante pour charmer l’un de nos sens les plus sensibles et délicats : l’odorat, explique Alain Charette, président d’Aromaestro. Nous sommes fiers d’avoir développé, au Québec, cette technologie de pointe qui est aujourd’hui une première dans le monde de l’ambiance olfactive! »

Les cartouches d’Aromaestro sont équipées d’une chambre de nébulisation haute performance, permettant donc de diffuser une huile essentielle ou une fragrance, en fractionnant ces produits en particules microscopiques. Les cartouches utilisent la technologie RFID, afin de rester en tout temps en communication avec le diffuseur.

Imaginez pouvoir diffuser des huiles essentielles relaxantes dans une zone spa, une fragrance de romarin dans le lobby ou encore un arôme d’agrumes qui ouvre l’appétit, aux heures de repas, dans une salle à manger !


Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes