Peut-être que c’est la folie des Fêtes qui enivre le Grenier aux nouvelles, avec des bonnes odeurs d’épices et de sapin, mais le résultat est positif : nous avons le bonheur de vous annoncer quelques nouveautés!

En effet, le Grenier aux nouvelles gère désormais un compte Instagram. Notre mission est simple : faire rayonner le milieu des communications québécoises, de même que les acteurs qui s’y activent à tous les jours. Si « on informe ceux qui savent tout », alors qu’est-ce qu’on pourra bien vous donner de plus sur ce compte Instagram? À cela nous répondons que nous allons vous partager des informations sur plusieurs activités du milieu, auxquelles nous avons la chance de participer à toutes les semaines, et ce, afin de vous permettre d’y prendre part d’une autre façon. Mais ce n’est pas tout! Nous lançons aussi, avec grand plaisir, le #jeudi_instagram. Ainsi, tous les jeudis, le Grenier aux nouvelles vous présentera une entreprise du milieu des communications qui se démarque. Pour ce faire, nous publierons des photos prises sur le vif, accompagnées de confidences de vos consœurs et confrères du milieu! Ce sera une belle façon pour vous, chers lecteurs, d’en découvrir un peu plus sur l’arrière-scène de nos agences québécoises. Notez aussi que les #jeudi_instagram feront l’objet d’une nouvelle page dans le Grenier Magazine, où vous retrouverez le compte rendu intégral de notre visite du jeudi. Rendez-vous dès ce jeudi 26 novembre, pour une visite de lg2 Québec, avec le créatif de renom Luc Du Sault!

D’ailleurs, pour souligner cette période de « partys d’agence », nous vous invitons à utiliser le hashtag #partygrenier lorsque vous publierez vos photos sur les réseaux sociaux! Ainsi, toute la communauté québécoise des communications pourra voir ce qui est a été organisé dans l’ensemble des agences, et ce, en un seul coup d’œil! De plus, nous vous invitons à communiquer avec nous en tout temps, au [email protected], si jamais vous souhaitez que nous publiions vos bons coups, ou tout simplement vos belles faces.

Notre deuxième bonne nouvelle, c’est qu’on est à l’écoute de nos lecteurs, afin d’être en mesure de vous proposer des contenus qui vous intéressent. Ainsi, au cours du mois de décembre, nos trois magazines seront sous la forme de thématiques, qui exploreront un seul sujet par semaine, de façon à vous permettre un tour d’horizon complet sur le thème donné. Dans le Grenier magazine du 5 décembre, vous aurez donc l’opportunité de vous informer sur le domaine de la télévision, particulièrement sur la télé au Québec. Le magazine du 12 décembre, quant à lui, abordera la question des réseaux sociaux, à travers des articles exclusifs qui peigneront ensemble un bon portrait de la situation actuelle. Finalement, notre numéro du 19 décembre en est un festif : un spécial Noël, qui parlera autant du Père-Noël que des coulisses de notre fameux concours de cartes de Noël, soit les Greniers d’Or.

D’ailleurs, en parlant des Greniers d’Or, prévoyez-vous participer cette année? Ne tardez pas… parce que « Cette année, les Greniers c’est BIG. Donnez-vous. »

Consultez les règlements ici. Date limite pour participer : le vendredi 18 décembre 2015 (12h). La remise des prix aura lieu à L’Astral, le jeudi 21 janvier 2016.