Les 18-30 ans dans la mire de Desjardins

le 24 novembre 2015


Desjardins s’adresse aux étudiants et aux jeunes travailleurs, dans une vaste campagne destinée aux 18-30 ans. La campagne, déployée jusqu’à la mi-décembre, a pour objectif d’illustrer que Desjardins appuie les jeunes dans la réalisation de leurs projets et que l'institut financier dispose des meilleurs outils pour les aider dans leurs démarches. Orchestrée par lg2, Touché ! et plusieurs autres partenaires, la campagne se décline en trois volets.

En collaboration avec URBANIA, les agences ont mis en place un contenu multiplateforme : une websérie qui met en vedette l’humoriste Virginie Fortin, un Mini URBANIA au contenu éclaté disponible dans les 360d, des textes humoristiques diffusés sur le Web, ainsi que des infographies mentionnant des faits surprenants sur les outils financiers.

Ce premier volet a pour but d’injecter une dose d’irrévérence dans la communication et ainsi surprendre étant donné la perception à l’égard de la finance.

Ensuite, lg2 et Touché ! ont travaillé avec La Grosse Business pour déployer un Financial Truck, inspiré des populaires Food Trucks dans différents évènements et sur différents campus universitaires du Québec et de l’Ontario afin d’inciter les jeunes à épargner pour leurs projets. En échange d’un aliment gratuit (collation, boisson, salade repas, etc.), on demandait aux jeunes de s’engager à épargner un montant de la valeur de l’aliment choisi. Une série de capsules vox-pop animées par Andrée-Anne Viau du blogue Les Nerds a été produite. Ces capsules sont diffusées sur le Web via des blogues populaires auprès de la cible (Les Nerds, À la mode Montréal, Ton Barbier, Ton petit look, Notable, The Main, etc.).


Finalement, une panoplie de bannières de formats standards, s’articulant autour d’une stratégie axée sur les
« moments de vie », mettent de l’avant six produits vedettes (compte sans frais, carte JUSTE POUR ÉTUDIANTS, carte Visa Remises, Hop-É[email protected], marge de crédit et Accord D) et elles ont été produites par lg2.

Crédits

Client : Desjardins — Isabelle Houde, Geneviève Collin, Alexandra Ste-Marie, Laurence Lehmann, Karine Desbiens
Direction de création : Marc Fortin, Martin Cinq-Mars
Création : Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras
Planification stratégique : Alexis Robin, François Royer-Mireault, Stéphane Mailhiot
Service-conseil : Julie Dubé, Marie-Ève Méthot, Kathryne Beaulieu, Geneviève Labelle
Production Web : lg2fabrique
Médias : Touché ! — Sophie Labarre, Laura Beaulé, Paul Rousseau
Collaborateurs : URBANIA — Marc-André Laporte, Raphaëlle Huysmans, Lucie Bregeon


Top 10 des campagnes du mois d'octobre

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo