Réservoir T : réservoir de talents

le 18 mars 2011


Écorce Atelier Créatif présente Réservoir T, le fruit d’une nouvelle collaboration avec Jean-Pierre Serra, fondateur de la maison de production vidéo Expérience 7. Réservoir T est un réseau social professionnel destiné aux talents du domaine des arts et du multimédia qui a pour mission de fournir un endroit où tous les créateurs peuvent échanger et bâtir des liens pour de futures collaborations. Sa vocation consiste à offrir une plateforme pour présenter des portfolios d’oeuvres créatives ainsi que de mettre de l’avant tous les participants ayant travaillé à un projet, par le biais d’une fonction de «tagging».

C’est un projet qui croit en la synergie des talents et aux éclats de génie suscités par la mise en commun de ces derniers. Encourager et favoriser le travail d’équipe est le principe fondateur de l’entreprise et c’est ce qui a inspiré le choix des 7 domaines étant représentés sur le réseau: Film/Vidéo, Imprimé, Jeu vidéo, Musique, Photographie, Scène/Événement et Web.

«Il n’est pas rare qu’une oeuvre demande la collaboration de talents venant de plusieurs secteurs des arts et du multimédia, explique Jean-Pierre Serra, instigateur de Réservoir T. Par exemple, un jeu vidéo peut compter non seulement des artistes du jeu vidéo mais également du film, de la musique et du web. Réservoir T permet d’inscrire tous ces talents dans un seul générique. Avec cette nouvelle plateforme, on offre un moyen facile et rapide aux créatifs à travers le monde de promouvoir leurs oeuvres, sans frontières et gratuitement».

En ligne depuis le 7 janvier 2011, la version bêta du projet compte déjà plus de 300 utilisateurs. Son lancement officiel, le mercredi 23 mars, sera accompagné d’une soirée 5 à 7 au bar Les Pas Sages, rue Rachel Est, à Montréal.


Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique