Réservoir T : réservoir de talents

le 18 mars 2011


Écorce Atelier Créatif présente Réservoir T, le fruit d’une nouvelle collaboration avec Jean-Pierre Serra, fondateur de la maison de production vidéo Expérience 7. Réservoir T est un réseau social professionnel destiné aux talents du domaine des arts et du multimédia qui a pour mission de fournir un endroit où tous les créateurs peuvent échanger et bâtir des liens pour de futures collaborations. Sa vocation consiste à offrir une plateforme pour présenter des portfolios d’oeuvres créatives ainsi que de mettre de l’avant tous les participants ayant travaillé à un projet, par le biais d’une fonction de «tagging».

C’est un projet qui croit en la synergie des talents et aux éclats de génie suscités par la mise en commun de ces derniers. Encourager et favoriser le travail d’équipe est le principe fondateur de l’entreprise et c’est ce qui a inspiré le choix des 7 domaines étant représentés sur le réseau: Film/Vidéo, Imprimé, Jeu vidéo, Musique, Photographie, Scène/Événement et Web.

«Il n’est pas rare qu’une oeuvre demande la collaboration de talents venant de plusieurs secteurs des arts et du multimédia, explique Jean-Pierre Serra, instigateur de Réservoir T. Par exemple, un jeu vidéo peut compter non seulement des artistes du jeu vidéo mais également du film, de la musique et du web. Réservoir T permet d’inscrire tous ces talents dans un seul générique. Avec cette nouvelle plateforme, on offre un moyen facile et rapide aux créatifs à travers le monde de promouvoir leurs oeuvres, sans frontières et gratuitement».

En ligne depuis le 7 janvier 2011, la version bêta du projet compte déjà plus de 300 utilisateurs. Son lancement officiel, le mercredi 23 mars, sera accompagné d’une soirée 5 à 7 au bar Les Pas Sages, rue Rachel Est, à Montréal.


Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)

À lire maintenant

Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication
Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie
Personnalité de la semaine: Debby Cordeiro (Ivanhoé Cambridge)
Automobile En Direct choisit Jungle Média pour sa stratégie média