Algorithme Pharma met en lumière la fierté des participants aux études cliniques

le 25 novembre 2015


Signée par l’agence TP1, la campagne d’affichage d'Algorithme Pharma met en lumière la fierté des participants à prendre part aux études cliniques proposées. En effet, les volontaires contribuent à la science, mais aussi à la sécurité et au bien-être de toute notre société.

Grâce aux participants, chaque année, des médicaments plus abordables et plus efficaces sont mis sur le marché.

« Depuis 3 ans, les campagnes créées par TP1 ont fait preuve de cohérence et de constance, ce qui a grandement renforcé notre capital de marque. Non seulement la perception d’Algorithme Pharma s’est vue améliorée, auprès des participants d’études cliniques, mais l'image perçue par le public a également évolué. En plus d’informer les gens à propos des effets secondaires, nos nouvelles campagnes mettent aussi l’accent sur les impacts positifs de nos recherches, sur la société. Finalement, dans le but de présenter une image et un discours plus harmonieux, nous avons même redécoré nos cliniques, afin que l’environnement où se déroulent nos essais soit cohérent avec nos campagnes d’affichages publicitaires et avec notre site Web », explique la vice-présidente d'Algorithme Pharma, Petra Hillebrand

« Participants et fiers » est la suite logique de la campagne « Effets secondaires », réalisée dans les dernières années. D'ailleurs, de vrais participants sont au cœur du concept. Les avantages associés à une étude clinique y sont mis en évidence. Bien que la rémunération demeure présente, elle n’est pas l’unique raison. L’accroche « Faire du bien, c’est payant. » reflète très bien cette dualité.

« L'offensive est humaine et authentique. Elle met en valeur l’importance de l’engagement des participants aux études cliniques dans notre communauté. Ainsi, le fait de contribuer au bien-être de la collectivité, tout en étant dûment dédommagé pour son temps et pour son apport à la science, est un geste plus que louable! Il est vraiment temps que les perceptions changent à cet égard », déclare Jacob Guité St-Pierre, directeur de comptes chez TP1.

Crédits

Annonceur : Algorithme Pharma (Petra Hillebrand, Brian Falus, Tiphaine Cholat)
Agence : TP1
Direction de compte : Jacob Guité St-Pierre, Jan Nicolas Vanderveken
Gestion de projet : Stéphanie A-Lebon
Stratégie : John Pankert, Stéphanie A-Lebon
Conception-rédaction: Sann Sava, Patricia Doiron
Direction de création : Patrick Williams
Direction artistique : Guillaume Granger
Planification média : Algorithme Pharma (Brian Falus)


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un nouveau directeur général à Mishmash Média
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot