Une alliance pour une meilleure couverture francophone des jeux vidéo en France et au Canada

le 20 novembre 2015


Un accord de rapprochement a été conclu entre les deux sites d’information Geeks and Com' et l'Épée Légendaire. L’intégration, qui sera complétée au début de l’année 2016, permettra d’offrir une meilleure couverture francophone des jeux vidéo.

La rédaction de L’Épée Légendaire viendra renforcer celle de Geeks and Com', directement au sein de son équipe de jeux vidéo. L’Épée Légendaire continuera toutefois à exister avec son podcast. D'autres initiatives sont à prévoir, à partir de 2016.

Maxime Tremblay et Benoit Chamontin

« Cet accord marque une nouvelle étape dans le développement de Geeks and Com’, comme média d’information autour des nouvelles technologies, de la culture geek et des jeux vidéo. C’est également le signe qu’aujourd’hui, un site francophone peut se développer à travers les continents! Avec cette alliance, nous sommes très heureux de pouvoir enrichir notre équipe de jeux vidéo, pour aller encore plus loin », explique Benoît Chamontin, éditeur de Geeks and Com’.

« Je suis très heureux de cette annonce, qui montre la qualité du travail de l'équipe de L’Épée Légendaire et le chemin parcouru depuis le lancement du site, en 2011. Mon ambition a toujours été de transmettre ma passion du jeu. Cette alliance permettra ainsi de poursuivre tout le travail accompli et de l’exposer plus largement », déclare Maxime Tremblay, fondateur de l’Épée Légendaire.


NLogic s'associe à Adgile

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
Trouve ton Oasis
Projet Z: Non à l’exploitation!
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?