RONA fait vivre la magie des Fêtes avec des magazines interactifs

le 20 novembre 2015


À l’approche des célébrations de Noël, RONA lance une édition festive de contenus de marques, destinée aux applications Star Touch et La Presse+ pour tablettes. Sous la forme de catalogues interactifs, mettant de l’avant les collections des Fêtes 2015 de la marque, les contenus ont été créés dans le but d’informer et d’inspirer les consommateurs qui sont à la recherche des dernières tendances en matière de décoration.

Sous forme de magazine, le hors-série Fêtes sur mesure est le premier contenu sur mesure dans la section spéciale de l’application Star Touch. Les consommateurs peuvent donc y retrouver des idées de décoration, ainsi que des conseils sur l’art de recevoir, et ce, grâce à un partenariat avec Ricardo. D'ailleurs, en collaboration avec ce dernier, un accord cocktail et mets a été imaginé, à l’intérieur du catalogue interactif, afin de s’harmoniser avec chacune des quatre collections des Fêtes de RONA. Pour s’agencer avec les ambiances de décoration « Royaume des neiges », « Fêtes au chalet », « Fantaisie des Fêtes » et « Fêtes en famille », une trame musicale a aussi été sélectionnée.

« Afin de continuer d’accroître notre présence numérique et d’offrir une expérience riche aux consommateurs à travers le Canada, la plateforme dynamique Star Touch s’avérait un canal incontournable pour atteindre ces objectifs. Cet hors-série interactif nous permet aussi de nous positionner comme étant la destination idéale pour permettre aux consommateurs de mieux se préparer pour cette saison féerique, à travers une expérience ludique et inspirante, adaptée selon les goûts et les styles de chacun », a mentionné Marlène Hins, directrice principale, stratégies de bannière, RONA.

« Le succès du projet était assuré, et ce, grâce au vif enthousiasme que RONA avait déjà suscité sur la plateforme de La Presse+. Ainsi, RONA a compris de façon implicite que la puissance interactive de l’application Star Touch pouvait livrer un message aussi engageant qu’efficace », ajoute Tracy Day, vice-présidente solutions de contenus et ventes, Star Metro Media.

« Nous sommes heureux de continuer à contribuer aux initiatives numériques marketing de RONA, avec le hors-série Fêtes sur mesure, une vitrine interactive et immersive qui exploite pleinement les fonctionnalités de la tablette, pour mettre en valeur les produits de RONA L’Entrepôt, spécialement pour le temps des Fêtes », a pour sa part commenté Luc Tremblay, vice-président, ventes de La Presse.

Cette offensive fait partie de la campagne multiplateforme des Fêtes 2015 de RONA L’Entrepôt, incluant l’imprimé, le Web et l’affichage en magasin.

Crédits

Client: RONA (Marlène Hins, Marion Desnoyers, Luc Landry, Francis Lemay)
Agence Média: Carat (Véronic Cholette-Roberts, Katia Rassi, Carole Fréchette)
Média: Star Touch (Kristian Schramm, Ashley Burns, Sam Bevacqua, La Presse+, Frédérick J. Fortin, Sibylle Dard, Martin Moreau, Alexandra Le Manac’h, Anick Beaubien)
Plateforme créative: Sid Lee


Investir dans l'avenir des jeunes grâce à des dons NFT

À lire maintenant

Le Collège de Bois-de-Boulogne innove avec l’Agora numérique
Hybride choisit Compagnie et cie pour son repositionnement de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
La Monnaie royale canadienne s’inspire du passé pour graver l’avenir avec McCann
La nouvelle firme de lobbyisme Sherpa accompagne les organisations
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
Le Groupe Maurice offre une tribune aux aînés