Oboxmedia acquiert Newad EnLigne

le 20 novembre 2015


La société de solutions publicitaires numériques à grande portée Oboxmedia a fait l’acquisition de la régie publicitaire et des plateformes Web de Newad EnLigne, qui comprend les propriétés Nightlife, 33Mag, dose.ca, Ton Barbier, Ton petit look, 10kilos et TPL Moms. Selon comScore, l’acquisition permettra à Oboxmedia d’accroître sa portée à 15 346 000 visiteurs uniques, soit l’équivalent de 50 % de la population totale en ligne au Canada. Au Québec, la portée d’Oboxmedia est estimée à 65 %.

« Nous croyons en l’avenir et, surtout, à l’impact du contenu original québécois sur le Web, a déclaré Érick Vadeboncoeur, président et chef de la direction d’Oboxmedia. Cette acquisition permet de nous positionner comme un acteur média numérique incontournable au pays. Avec l’ensemble des sites Web que nous détenons et représentons, Oboxmedia aura l’échelle nécessaire pour rendre viable la création de contenu original provenant d’ici. »

Oboxmedia représente et détient déjà plusieurs sites à grande portée au Canada, dont Mashable, Variety, Rovio, Roblox, Trois fois par jour, HollywoodPQ, GuideAuto et bien d’autres. Au courant de la dernière année, avant même l’acquisition de Newad EnLigne, Oboxmedia a réalisé une croissance de trafic de 40 %.

« Notre vision est simple : nous voulons offrir aux annonceurs les meilleures solutions d’affichage publicitaire au Canada. Newad a le privilège d’être à l’avant-scène de l’affichage numérique, soit un secteur d’innovation qui affiche une stabilité continue et une croissance robuste, et ce, depuis cinq ans. Pour les annonceurs qui souhaitent rejoindre les adultes influents des grandes villes canadiennes, nos plateformes numériques constituent un investissement à la fois rentable et incontournable. Le taux de rendement publicitaire de l’affichage numérique est très souvent supérieur à celui des médias traditionnels et c’est pourquoi nous accélérons notre expansion, de même que l’apport de nouvelles ressources, qui nous aideront à consolider notre positionnement, à établir des standards et à rester au sommet », a commenté Michael Reha, chef de la direction de Newad.

« Nous sommes heureux de vendre nos plateformes numériques à Oboxmedia, un joueur média numérique reconnu au Canada, a déclaré Martine Desjardins, vice-présidente exécutive, édition et contenu de Newad. La vision d’Oboxmedia permettra de faire évoluer encore plus le produit que nous avons développé il y a déjà plus de 10 ans. Quant à nous, cela nous permettra de focaliser encore plus sur notre ligne d’affaires principale, soit l’affichage – plus particulièrement l’affichage numérique. »

« Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe de Newad EnLigne au sein d’Oboxmedia. Leur talent nous permettra d’améliorer encore plus l’offre faite à nos clients et à nos partenaires », a conclu Érick Vadeboncoeur.


Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion