Atypic et Tactic Direct s'unissent

le 19 novembre 2015


La firme de services-conseils Atypic a acquis Tactic direct, une agence spécialisée en marketing relationnel. La fusion sera complétée d’ici 2016. La nouvelle entité offrira un guichet unique pour tous les besoins en matière de stratégie, de gestion, de communication, de marketing, de financement et d’acquisition de talents, et ce, pour les organismes à but non lucratif et pour les organismes de bienfaisance.

Les cinquante employés des deux firmes collaboraient déjà sur des mandats depuis près d’un an. La fusion s’est donc imposée naturellement. « Nous aspirons à ce que notre secteur soit fort et reconnu, alors nous entendons tout mettre en œuvre dans les prochaines années pour y contribuer significativement. Cette fusion nous positionne en tant qu’agent de changement incontournable du secteur pluriel et comme un partenaire de premier plan pour les organismes d’ici », a déclaré Pascal Lépine, président-directeur général de la nouvelle entité.

« L’univers de la philanthropie a beaucoup évolué depuis quinze ans. Aujourd’hui, une étape charnière pour ce secteur et pour ses organismes se dessine. Notre évolution nous permet de les accompagner dans cette transformation », a expliqué Fannie Perron, vice-présidente.

« Cette association s’inscrit dans la continuité de ce que nous faisons respectivement depuis plusieurs années. Nous sommes convaincus que la qualité de notre offre de services intégrés répondra aux besoins actuels et futurs des organismes », a pour sa part déclaré Roger Gaudet, président du conseil d’administration.

Roger Gaudet, président du conseil, Fannie Perron, vice-présidente et Pascal Lépine, président-directeur général


#philanthropesanonymes: une façon Atypic de voir la philanthropie

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou