La firme de services-conseils Atypic a acquis Tactic direct, une agence spécialisée en marketing relationnel. La fusion sera complétée d’ici 2016. La nouvelle entité offrira un guichet unique pour tous les besoins en matière de stratégie, de gestion, de communication, de marketing, de financement et d’acquisition de talents, et ce, pour les organismes à but non lucratif et pour les organismes de bienfaisance.

Les cinquante employés des deux firmes collaboraient déjà sur des mandats depuis près d’un an. La fusion s’est donc imposée naturellement. « Nous aspirons à ce que notre secteur soit fort et reconnu, alors nous entendons tout mettre en œuvre dans les prochaines années pour y contribuer significativement. Cette fusion nous positionne en tant qu’agent de changement incontournable du secteur pluriel et comme un partenaire de premier plan pour les organismes d’ici », a déclaré Pascal Lépine, président-directeur général de la nouvelle entité.

« L’univers de la philanthropie a beaucoup évolué depuis quinze ans. Aujourd’hui, une étape charnière pour ce secteur et pour ses organismes se dessine. Notre évolution nous permet de les accompagner dans cette transformation », a expliqué Fannie Perron, vice-présidente.

« Cette association s’inscrit dans la continuité de ce que nous faisons respectivement depuis plusieurs années. Nous sommes convaincus que la qualité de notre offre de services intégrés répondra aux besoins actuels et futurs des organismes », a pour sa part déclaré Roger Gaudet, président du conseil d’administration.

Roger Gaudet, président du conseil, Fannie Perron, vice-présidente et Pascal Lépine, président-directeur général