Exxon Mobil poursuit Roxx pour son logo

le 18 novembre 2015


Après s’en être pris à Fox Networks, pour avoir utilisé un logo qui affiche deux x imbriqués, la compagnie pétrolière Exxon Mobil Corp s’attaque désormais à la marque de vodka Roxx, une propriété de Nielsen Spirits, qui affiche aussi deux x qui se croisent.

Dans une plainte déposée devant un tribunal de la Floride, Exxon affirme que le double x dans le logo de la marque de vodka dérouterait les consommateurs, en leur faisant croire que Roxx est affiliée à la compagnie pétrolière et gazière. L'entreprise derrière Roxx est d’ailleurs surprise qu’Exxon prétende que leur logo risque de générer une certaine confusion chez les consommateurs...

Quel prochain logo sera sous la mire d’Exxon?


Le dico de la maladresse en pub

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5