Signée par l’agence Camden, la campagne de sensibilisation d'Opération Placement Jeunesse se traduit en affichage, avec lequel la population peut interagir. En effet, la campagne met en scène plusieurs jeunes, sur lesquels sont inscrits des préjugés désavantageux. Ceux-ci peuvent être arrachés de l’affiche, afin de laisser la place à des qualités. Pour appuyer le message clé de l’organisation, une animation et de la publicité sur les réseaux sociaux sont en place.

Opération Placement Jeunesse est un organisme à but non lucratif qui offre aux jeunes en difficulté, de 16 à 30 ans, divers services visant à favoriser leur intégration professionnelle. Cette campagne s’inscrit dans une démarche de valorisation des capacités et des qualités de certains jeunes, qui ont, pour diverses raisons, été éloignés du monde du travail.

« Investir auprès de jeunes est un incontournable. Opération Placement Jeunesse, depuis plus de 30 ans, réussit à donner un avenir et à donner de l'espoir à des jeunes qui sont souvent devant un cul-de-sac social. Il faut continuer à faire émerger leur pouvoir d’action et ils seront ainsi contributifs à la vie communautaire et économique du Québec. Ça aussi, c’est un incontournable! », souligne Michel Doray, président du conseil d’administration.

« Nous espérons que cette campagne provoquera la réflexion sur un sujet sensible, mais névralgique : celui des préjugés, souvent pernicieux, qui minent l’employabilité. Une preuve de plus que l’esthétisme peut servir une cause sociale », précise Mathieu Bédard, président chez Camden.

Crédits
Client : Opération Placement Jeunesse : Jeannine Rouja, directrice générale ; Michel Doray, président du CA
Création et stratégie média, design, réalisation et production : Camden
Photographie : Maxime Leduc