TVA Publications poursuit le déploiement de son plan stratégique, élaboré afin de mieux répondre aux attentes de ses lecteurs et de ses annonceurs. L'entreprise compte maintenir sa forte position dans le marché et, pour ce faire, elle se concentrera désormais sur ses marques fortes, dans le but d’y consacrer les effectifs et les ressources nécessaires, pour accroître leur rayonnement de façon efficace.

Afin d’atteindre cet objectif, TVA Publications cessera six titres, soit 150 plans, Animal, Décormag, Le Lundi, MOI & cie et Signé M.

Cette stratégie permettra aux marques phares 7 Jours, La Semaine, TV Hebdo, CHEZ SOI, Coup de pouce, Les idées de ma maison, Canadian Living, ELLE Canada, Elle Québec, Clin d’œil, Canadian Gardening, Style at Home et The Hockey News Magazine de bénéficier d’un appui encore plus soutenu pour continuer à croître dans leurs marchés respectifs.

Ainsi, grâce à cette décision, les annonceurs pourront encore mieux cibler la clientèle visée pour atteindre leurs objectifs d’affaires, et ce, en bénéficiant d’un portefeuille de 60 titres.

« L’industrie canadienne du magazine est très dynamique et elle évolue rapidement. Dans ce contexte, cette stratégie de consolidation est la meilleure à adopter afin d’optimiser la portée de nos marques, pour les amener encore plus loin! Il est aussi important de souligner que nous resterons fortement présents dans tous les créneaux — mode, décoration, cuisine, divertissements, etc. — afin de continuer à répondre aux attentes de nos fidèles lecteurs et à celles de nos annonceurs », a indiqué Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef de Groupe Magazines, chez TVA Publications.