TVA Publications ferme 6 de ses magazines

le 18 novembre 2015


TVA Publications poursuit le déploiement de son plan stratégique, élaboré afin de mieux répondre aux attentes de ses lecteurs et de ses annonceurs. L'entreprise compte maintenir sa forte position dans le marché et, pour ce faire, elle se concentrera désormais sur ses marques fortes, dans le but d’y consacrer les effectifs et les ressources nécessaires, pour accroître leur rayonnement de façon efficace.

Afin d’atteindre cet objectif, TVA Publications cessera six titres, soit 150 plans, Animal, Décormag, Le Lundi, MOI & cie et Signé M.

Cette stratégie permettra aux marques phares 7 Jours, La Semaine, TV Hebdo, CHEZ SOI, Coup de pouce, Les idées de ma maison, Canadian Living, ELLE Canada, Elle Québec, Clin d’œil, Canadian Gardening, Style at Home et The Hockey News Magazine de bénéficier d’un appui encore plus soutenu pour continuer à croître dans leurs marchés respectifs.

Ainsi, grâce à cette décision, les annonceurs pourront encore mieux cibler la clientèle visée pour atteindre leurs objectifs d’affaires, et ce, en bénéficiant d’un portefeuille de 60 titres.

« L’industrie canadienne du magazine est très dynamique et elle évolue rapidement. Dans ce contexte, cette stratégie de consolidation est la meilleure à adopter afin d’optimiser la portée de nos marques, pour les amener encore plus loin! Il est aussi important de souligner que nous resterons fortement présents dans tous les créneaux — mode, décoration, cuisine, divertissements, etc. — afin de continuer à répondre aux attentes de nos fidèles lecteurs et à celles de nos annonceurs », a indiqué Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef de Groupe Magazines, chez TVA Publications.


Le tout nouveau magazine de Nathalie Simard

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client