Tribu Expérientiel célèbre ses 5 ans !

le 18 novembre 2015


Ce qui a commencé comme un événement – une compétition de snow urbain, visant le plaisir et prenant place à l’arrière d’une cour d’appartements – est devenu, cinq ans plus tard, une agence spécialisée en marketing expérientiel. Tentant de réunir les marques et les jeunes de 13 à 34 ans, et ce, via des stratégies en ligne, des initiatives sur le terrain et dans le but de générer du « bouche-à-oreille positif », Tribu Expérientiel a réussi à rejoindre les jeunes ainsi que les adultes qui ne vieillissent pas! Également créateur de contenus, l’agence réalise une production télé originale pour chacun de ses évènements, laquelle est distribuée à l’international.

C’est ainsi que, le 19 novembre dernier, l’agence a célébré son cinquième anniversaire. Le tout prenant place dans ses nouveaux bureaux et dans une formule de style « 5 à 7 » (qui s’est toutefois étirée jusqu’à tard!), il y a eu des DJs, de la nourriture, de la boisson et bien d’autres surprises. D'ailleurs, plus de détails sur la soirée se trouvent sur la page Facebook de l’événement.

« Depuis le tout début, notre objectif est de démocratiser les sports d’action, en les mettant en valeur dans un contexte urbain et en les rendant aussi spectaculaires pour le public que rafraîchissants pour les athlètes. Nous nous insérons donc dans cette tendance d'événements sportifs présentés dans les grands centres urbains du monde, et ce, en ne réalisant rien de moins que quatre productions à Montréal. Celles-ci ont mis en lumière une quinzaine de disciplines, elles ont rassemblé quelque 75 000 spectateurs, sans oublier les 500 athlètes provenant de 10 pays, et tout ça dans la dernière année! Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli en si peu de temps », mentionne Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel et producteur d'événements.

Par ailleurs, le 5 décembre prochain, Tribu Expérientiel organise le plus long parcours urbain de snowboard au Canada, en plein cœur de Montréal, où 35 des meilleurs planchistes d’Amérique du Nord attaqueront ladite piste, et ce, dans le cadre de la compétition Empire City Troopers.

« Transporter l’esprit de la montagne en ville permet sans aucun doute de démocratiser la planche à neige. Empire City Troopers est donc plus qu’une compétition : c’est une occasion unique de découvrir et de redécouvrir cette discipline, mentionne Micah. Le Québec est une plateforme internationale de street snowboarding ; c'est donc significatif pour les planchistes, venant d’ici comme d’ailleurs, de se déplacer à Montréal pour donner le meilleur d’eux-mêmes. De plus, l’événement se tient dans un cadre authentique et convivial, aussi bien pour les athlètes que pour le grand public. Bref, c’est un super happening! »


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou