Lien de parenté entre la nouvelle identité visuelle de l'ÉNT et du Monument-National

le 17 novembre 2015


À l'été 2015, Écorce et Hansen ont obtenu le mandat du repositionnement stratégique de l’École nationale de théâtre et du Monument-National, de même qu'un mandant visant l'actualisation de leurs images respectives.

L’agence Écorce souhaitait créer un lien de parenté entre l’identité visuelle des deux établissements. Ainsi, les deux logos reprennent les mêmes formes géométriques et s’emboîtent l’un dans l’autre, formant ainsi un lien. La création, qui est basée sur une grille graphique imposant une certaine structure, permet de multiples déclinaisons et variantes.

La campagne de recrutement 2015, en cohérence avec la nouvelle identité, met de l’avant les étudiants qui représentent l’avenir du théâtre, lesquels sont accompagnés de phrases qui soulignent leur talent et leur unicité. La campagne se décline en affichage et dans le programme de l’École nationale de théâtre.

Écorce a également pris en charge le volet graphique du rapport annuel de l’École nationale de théâtre. L’installation de la nouvelle signalétique, quant à elle, est prévue pour 2016.

Crédits

Directeur de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Tania Chiarotto
Infographie : Rafik Andraos
Stratégie: Mélanie Wagenhoffer (HANSEN)
Service-conseil : Véronique Paquin (Écorce) et Mélanie Wagenhoffer (HANSEN)


Une identité distinctive signée Macadam pour Édago

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux