Un verre de lait, ça va bien avec… 13 recettes !

le 17 novembre 2015


Nolin BBDO et Zetä ont lancé le calendrier Le Lait 2016. Comportant 13 recettes de plats salés et sucrés se mariant bien avec un verre de lait, ces dernières sont photographiées par Gabrielle Sykes et créées par Véronique Gagnon-Lalanne.

Mélanie Baillairgé, directrice artistique du projet, souhaitait mettre en lumière chaque recette, comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art. Le réputé chef Antonin Mousseau a, pour sa part, joué au styliste culinaire pour ce projet.

De multiples défis ont été relevés avec brio, car aucun des plats suggérés n'a été présente dans une assiette. En effet, le fond pastel était donc fait de papier… La mise en scène et la photographie devaient donc être exécutées très rapidement! Le calendrier Le Lait 2016 présente ainsi un univers soigné et coloré.

« Nous sommes très fiers de ce projet, car en plus d’avoir rassemblé une équipe extraordinaire, nous avons pu mettre de l’avant des produits locaux, et ce, dans tous les visuels! », déclare Patricia Doss, fondatrice de Zetä.

Crédits

Titre du projet : Calendrier Le Lait
Annonceur : Les Producteurs de lait du Québec (Julie Gélinas/Marie-Fée Proulx)
Agence : Nolin BBDO
Directeur de création : Stéphane Charier
Directrice artistique : Mélanie Baillargé
Direction, service-conseil : Lyne Clermont
Service-conseil : Karine Payette
Achat d’art : Josée Berniqué
Maison de production : Zetä (Patricia Doss / Frédérique Denault)
Photographe : Gabrielle Sykes (Zetä)
Styliste culinaire : Antonin Mousseau
Styliste accessoires : Karine Blackburn
Assistant photo : Kéven Poisson


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5