Un verre de lait, ça va bien avec… 13 recettes !

le 17 novembre 2015


Nolin BBDO et Zetä ont lancé le calendrier Le Lait 2016. Comportant 13 recettes de plats salés et sucrés se mariant bien avec un verre de lait, ces dernières sont photographiées par Gabrielle Sykes et créées par Véronique Gagnon-Lalanne.

Mélanie Baillairgé, directrice artistique du projet, souhaitait mettre en lumière chaque recette, comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art. Le réputé chef Antonin Mousseau a, pour sa part, joué au styliste culinaire pour ce projet.

De multiples défis ont été relevés avec brio, car aucun des plats suggérés n'a été présente dans une assiette. En effet, le fond pastel était donc fait de papier… La mise en scène et la photographie devaient donc être exécutées très rapidement! Le calendrier Le Lait 2016 présente ainsi un univers soigné et coloré.

« Nous sommes très fiers de ce projet, car en plus d’avoir rassemblé une équipe extraordinaire, nous avons pu mettre de l’avant des produits locaux, et ce, dans tous les visuels! », déclare Patricia Doss, fondatrice de Zetä.

Crédits

Titre du projet : Calendrier Le Lait
Annonceur : Les Producteurs de lait du Québec (Julie Gélinas/Marie-Fée Proulx)
Agence : Nolin BBDO
Directeur de création : Stéphane Charier
Directrice artistique : Mélanie Baillargé
Direction, service-conseil : Lyne Clermont
Service-conseil : Karine Payette
Achat d’art : Josée Berniqué
Maison de production : Zetä (Patricia Doss / Frédérique Denault)
Photographe : Gabrielle Sykes (Zetä)
Styliste culinaire : Antonin Mousseau
Styliste accessoires : Karine Blackburn
Assistant photo : Kéven Poisson


Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion