Une approche personnalisée avec Les Vraiescapades de Vanessa

le 17 novembre 2015


Le 6 novembre dernier, La Créativité Média, de Québecor Groupe Média, a lancé une campagne qui repose sur une approche personnalisée, afin de révéler la nouvelle berline Yaris 2016.

La tête d’affiche de la campagne est Vanessa Pilon, l’une des vedettes québécoises les plus suivies sur Instagram. Elle est d'ailleurs chroniqueuse à Salut, Bonjour!.

Vedette montante sur les réseaux sociaux, la jeune femme partage les mêmes intérêts que le public cible de la Toyota Yaris, soit un goût marqué pour les voyages et pour l’aventure.

Dans une série de capsules Web, Vanessa, à bord d’une Yaris 2106, surprend certains de ses abonnés Instagram en leur offrant une expérience unique, inspirée de choses qu’ils ont aimées sur les réseaux sociaux, comme une séance de yoga, un magasinage personnalisé ou une sortie gastronomique! La série, qui compte trois vidéos ainsi qu’une bande-annonce de 15 secondes, est diffusée en ligne, en plus des vidéos intégrales filmées durant le tournage. Des bannières Web sont aussi diffusées sur les sites Canoe.ca Divertissement, Elle Québec, Vlog et Clin d’œil, de même que sur la chaîne YouTube de Toyota Canada.

La campagne est également appuyée par des publicités d’abribus numérique et des publications promotionnelles sur les médias sociaux de TVA, de Salut, Bonjour! et de Vanessa Pilon.

L’ensemble des capsules peuvent être visionnées sur canoe.ca/vraiescapades.

Crédits

Client : Toyota
Agence : Saatchi & Saatchi Canada
Médias : Québecor Groupe Média
Conception, production et gestion de projet : Créativité média, Québecor Groupe Média


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

À lire maintenant

Une offensive aérienne d’Unifor
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
Humanify acquiert Ekosystem
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
Un mandat spécial pour Aerogram
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
La Semaine numériQc se poursuit
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Christian Quenneville nommé président de M&H