Carte blanche aux créatifs remet ses prix

le 7 juin 2010


Carte blanche aux créatifs, le premier concours de création pour les créatifs, par les créatifs, mis sur pied par Astral Affichage, a décerné ses Grands Prix pour Montréal et Toronto. Les créatifs Marc Fortin, François Sauvé et Simon Touzin, de l’agence lg2, ont remporté le Grand Prix pour le volet Montréal du concours, avec un panneau vertical créé pour BMW.

De leur côté, Saro Ghazarian et Joel Arbez, de l’agence Trigger, ont remporté le volet Toronto avec un abribus créé pour le Zoo de Calgary. Les gagnants s’envoleront pour Cannes afin d’assister au Festival international de la publicité, tandis que leurs campagnes seront affichées respectivement à Montréal et à Toronto sur le réseau Astral Affichage.

Le concours ne comportait pas de jury; ce sont donc les créatifs eux-mêmes qui en ont choisi les finalistes et le vainqueur. Le concours a été bien reçu tant par les petites agences que par les grandes. Plus de 300 créatifs se sont inscrits au concours, tandis que plus de 150 d’entre eux ont soumis des pièces originales au concours. À Montréal, les équipes créatives provenant des agences Bos, lg2 et Publicis se sont distinguées avec respectivement trois, deux et deux nominations parmi les 10 finalistes du concours, tandis qu’à Toronto, neuf équipes différentes ont été en nomination, et seule l’agence Sharpe Blackmore a obtenu deux nominations parmi les finalistes.


lg2, Rethink et Taxi parmi la Shortlist des Clio Awards

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard