Carte blanche aux créatifs remet ses prix

le 7 juin 2010


Carte blanche aux créatifs, le premier concours de création pour les créatifs, par les créatifs, mis sur pied par Astral Affichage, a décerné ses Grands Prix pour Montréal et Toronto. Les créatifs Marc Fortin, François Sauvé et Simon Touzin, de l’agence lg2, ont remporté le Grand Prix pour le volet Montréal du concours, avec un panneau vertical créé pour BMW.

De leur côté, Saro Ghazarian et Joel Arbez, de l’agence Trigger, ont remporté le volet Toronto avec un abribus créé pour le Zoo de Calgary. Les gagnants s’envoleront pour Cannes afin d’assister au Festival international de la publicité, tandis que leurs campagnes seront affichées respectivement à Montréal et à Toronto sur le réseau Astral Affichage.

Le concours ne comportait pas de jury; ce sont donc les créatifs eux-mêmes qui en ont choisi les finalistes et le vainqueur. Le concours a été bien reçu tant par les petites agences que par les grandes. Plus de 300 créatifs se sont inscrits au concours, tandis que plus de 150 d’entre eux ont soumis des pièces originales au concours. À Montréal, les équipes créatives provenant des agences Bos, lg2 et Publicis se sont distinguées avec respectivement trois, deux et deux nominations parmi les 10 finalistes du concours, tandis qu’à Toronto, neuf équipes différentes ont été en nomination, et seule l’agence Sharpe Blackmore a obtenu deux nominations parmi les finalistes.


Trouve ton Oasis

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia