Faire tomber les tabous « Made in China » via une série Web

le 16 novembre 2015


Structube, le détaillant de meubles contemporains, lance une nouvelle série Web, disponible sur leur site, faisant tomber certains tabous concernant la fabrication de meubles en Asie. En effet, les étiquettes « Made in China », ou encore « Made in India », peuvent avoir une connotation péjorative pour certains. En donnant la parole aux travailleurs et aux artisans de ses produits vedettes, STRUCTUBE fait donc cesser les fausses idées reçues.

La série Web Au cœur du produit, par le cinéaste Julien Knafo, montre la relation entre les produits, l’endroit où ils sont manufacturés et les gens qui les fabriquent. La série montre ce qui se trame lorsqu’une entreprise décide d’adopter la culture locale des endroits où elle fait fabriquer ses produits. À travers la série hebdomadaire, STRUCTUBE nous transporte à Jodhpur, en Inde, puis en Chine, dans les provinces de Dongguan et de Hangzhou.

À lire maintenant

La SPCA de Montréal accorde sa confiance à tök communications
Centiva, repousser les limites un projet à la fois
L'industrie s'exprime: une pause de six mois dans le développement avancé de l'IA
Les fromages d’ici sont juste trop bons
L'A2C et la SDGQ lancent la 1re édition de la journée de projection des projets finalistes du concours Idéa
Pepsi dévoile son nouveau logo