Clinique O lance la campagne « Shades Off, Dazzle On »

le 12 novembre 2015


L’agence French a lancé une campagne pour la Clinique O. En effet, la clinique, qui est située sur la rue Saint-Denis à Montréal, souhaitait promouvoir les bénéfices que procure la blépharoplastie, une chirurgie esthétique des paupières supérieures et inférieures.

L’agence a donc été mandatée pour concevoir la stratégie, la création et le déploiement de cette nouvelle campagne, qui mise sur la force de l’image. L’objectif de cette campagne est d’accroître la notoriété de la blépharoplastie, une intervention chirurgicale peu connue du grand public, et de l’associer à la Clinique O.

Inspirée par la chanson Sunglasses at Night de Corey Hart, la publicité « Shades Off, Dazzle On » se veut humoristique.

« Nous avons créé un univers unique autour de la blépharoplastie, et ce, sans artifices. La chirurgie esthétique est un sujet sensible et nos clients le savent. En utilisant un référent culturel fort et une touche d’autodérision, le tout combiné à une hypersegmentation de nos cibles, nous nous insérons naturellement dans leur mouvement », mentionne Eric Noël, président de French.

« La chirurgie esthétique des paupières est de moins en moins taboue et c’est notre rôle de montrer que les bénéfices sont durables. Exécutée par des professionnels, une chirurgie se passe généralement très bien et apporte une amélioration naturelle, ce qui fait toute la différence », souligne la Dre Nguyen, chirurgienne et cofondatrice de la Clinique O.

La diffusion de cette campagne se fera sur des plateformes numériques et sur les réseaux sociaux, notamment par une campagne de mots-clés.


Crédits

Agence : French
Client : Clinique O
Conception et direction artistique : Julie Charbonneau
Conception-rédaction : Sophie Massé
Service-conseil : Carol Jungpeter
Planification stratégique : Arthur Rollet
Productrice : Valérie Garcia
Musique : Corey Hart
Licence musicale : Joss Dumas
Maison de production : La Cavalerie
Réalisation : Julien Hurteau
Direction photographique : Julien Boivin-Coutu
Production : Audrey Blackburn
Post-production : Studio Élément
Son : Audio Z


Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel