Canidé: L'instinct canin de trois entrepeneurs

le 12 novembre 2015


Canidé, l’agence de communications répondant aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des petites entreprises, a été fondée par Anne-Marie Caron, Rachel Desbiens-Després et Charles Durivage, tous issus du monde publicitaire.

L'agence offre une gamme de services sur mesure, alliant les spécialités et les forces de ses fondateurs, comme l'accompagnement de campagne de sociofinancement, les relations publiques et médiatiques, la présence numérique, la rédaction et l'élaboration de plans de communications stratégiques.

« À l’origine, Canidé est née de la volonté de trois professionnels des communications d’unir leurs forces pour répondre aux besoins communicationnels des petites entreprises et des entrepreneurs, sachant qu’ils ont une réalité et des défis qui leurs sont propres, notamment au niveau du manque de ressources financières et de ressources humaines, de même qu'au niveau des problèmes d’exécution. Canidé propose donc de guider ses clients dans leurs communications, par une approche basée sur le coaching, afin de les aider à atteindre leurs objectifs de notoriété et de visibilité », disent d’une même voix Rachel, Anne-Marie et Charles, associés fondateurs.

Pourquoi avoir choisi le nom Canidé ? Loyauté, instinct, flair, intelligence, courage… Voilà quelques attributs de la race canine, mais surtout des traits caractéristiques que l’on retrouve chez les entrepreneurs. Ce sont ces qualités qui ont inspiré les valeurs de l’entreprise, de même que son nom.

Les trois associés fondateurs s’entendent pour dire que leurs expériences réunies, doublées de leur statut d’entrepreneurs, leur permettront de cerner les besoins de leurs clients, et ce, afin de comprendre d’où ils viennent, mais surtout où ils veulent aller.

Rachel Desbiens-Després

Anne-Marie Caron

Charles Durivage


La parole aux victimes du tabagisme

À lire maintenant

Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto