Canidé: L'instinct canin de trois entrepeneurs

le 12 novembre 2015


Canidé, l’agence de communications répondant aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des petites entreprises, a été fondée par Anne-Marie Caron, Rachel Desbiens-Després et Charles Durivage, tous issus du monde publicitaire.

L'agence offre une gamme de services sur mesure, alliant les spécialités et les forces de ses fondateurs, comme l'accompagnement de campagne de sociofinancement, les relations publiques et médiatiques, la présence numérique, la rédaction et l'élaboration de plans de communications stratégiques.

« À l’origine, Canidé est née de la volonté de trois professionnels des communications d’unir leurs forces pour répondre aux besoins communicationnels des petites entreprises et des entrepreneurs, sachant qu’ils ont une réalité et des défis qui leurs sont propres, notamment au niveau du manque de ressources financières et de ressources humaines, de même qu'au niveau des problèmes d’exécution. Canidé propose donc de guider ses clients dans leurs communications, par une approche basée sur le coaching, afin de les aider à atteindre leurs objectifs de notoriété et de visibilité », disent d’une même voix Rachel, Anne-Marie et Charles, associés fondateurs.

Pourquoi avoir choisi le nom Canidé ? Loyauté, instinct, flair, intelligence, courage… Voilà quelques attributs de la race canine, mais surtout des traits caractéristiques que l’on retrouve chez les entrepreneurs. Ce sont ces qualités qui ont inspiré les valeurs de l’entreprise, de même que son nom.

Les trois associés fondateurs s’entendent pour dire que leurs expériences réunies, doublées de leur statut d’entrepreneurs, leur permettront de cerner les besoins de leurs clients, et ce, afin de comprendre d’où ils viennent, mais surtout où ils veulent aller.

Rachel Desbiens-Després

Anne-Marie Caron

Charles Durivage


Laurence Delwaide devient directrice de la stratégie de Canidé

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre