Canidé: L'instinct canin de trois entrepeneurs

le 12 novembre 2015


Canidé, l’agence de communications répondant aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des petites entreprises, a été fondée par Anne-Marie Caron, Rachel Desbiens-Després et Charles Durivage, tous issus du monde publicitaire.

L'agence offre une gamme de services sur mesure, alliant les spécialités et les forces de ses fondateurs, comme l'accompagnement de campagne de sociofinancement, les relations publiques et médiatiques, la présence numérique, la rédaction et l'élaboration de plans de communications stratégiques.

« À l’origine, Canidé est née de la volonté de trois professionnels des communications d’unir leurs forces pour répondre aux besoins communicationnels des petites entreprises et des entrepreneurs, sachant qu’ils ont une réalité et des défis qui leurs sont propres, notamment au niveau du manque de ressources financières et de ressources humaines, de même qu'au niveau des problèmes d’exécution. Canidé propose donc de guider ses clients dans leurs communications, par une approche basée sur le coaching, afin de les aider à atteindre leurs objectifs de notoriété et de visibilité », disent d’une même voix Rachel, Anne-Marie et Charles, associés fondateurs.

Pourquoi avoir choisi le nom Canidé ? Loyauté, instinct, flair, intelligence, courage… Voilà quelques attributs de la race canine, mais surtout des traits caractéristiques que l’on retrouve chez les entrepreneurs. Ce sont ces qualités qui ont inspiré les valeurs de l’entreprise, de même que son nom.

Les trois associés fondateurs s’entendent pour dire que leurs expériences réunies, doublées de leur statut d’entrepreneurs, leur permettront de cerner les besoins de leurs clients, et ce, afin de comprendre d’où ils viennent, mais surtout où ils veulent aller.

Rachel Desbiens-Després

Anne-Marie Caron

Charles Durivage


Canidé est en pleine expansion

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents