Aubainerie lance (déjà!) sa campagne de Noël

le 11 novembre 2015


Après plusieurs années d’absence durant la période des Fêtes, la chaîne Aubainerie a décidé, pour la première fois, de développer un programme spécifique à cette période clé, afin de renforcer son positionnement comme destination cadeau. C'est l’agence Tuxedo qui signe la campagne de la marque.

Inspiré des moments chaleureux passés en famille, le concept s’articule autour d'un mariage de confort et de style. Des pyjamas douillets aux couleurs festives, de mignons chandails, de même qu'une vaste sélection de tuques, de mitaines et de foulards y sont présentés.

« Aubainerie est bien ancrée dans l’imaginaire de nos consommateurs. Nous faisons partie du paysage commercial depuis bientôt presque 70 ans ! Il était donc important pour nous de démontrer à notre clientèle que nous célébrons aussi l’aspect familial des Fêtes à leurs côtés et, surtout, que nous soutenons les traditions bien de chez nous ! », mentionne Richard Caron, VP marketing chez Aubainerie.

Pour Tuxedo, l’inspiration s’est réellement développée autour des symboles québécois forts du temps des Fêtes. « Les traditions québécoises sont connues de tous et de toutes ! Nous voulions nous assurer de leur donner une petite touche de modernité, grâce à des courants de danse actuels », exprime Ludwig Ciupka, VP Directeur de création chez Tuxedo.

Afin de donner vie à ces inspirations, la chorégraphe Wynn Holmes a pris part au projet, pour une seconde fois d’affilée. Forte de ses diverses collaborations avec de grands joueurs, tels que Madonna, le Cirque du Soleil, Nike, et l'émission So you think you can dance, la chorégraphe a réinventé la traditionnelle gigue et le set carré.

Kevin Calero s’est également vu confier la réalisation pour cette seconde campagne. Fort de son bagage en danse, il a su immortaliser la vision moderne et actuelle de la marque.

La campagne des Fêtes de la chaîne Aubainerie sera bonifiée de différentes déclinaisons sur diverses plateformes, telles que les réseaux sociaux et le site Web de la marque, afin de créer un lien avec le message télé de 30 secondes.

Crédits

Annonceur : Aubainerie (Richard Caron, Annie Daigneault, Sarah-Maude Dalcourt)
Agence et Maison de production : Tuxedo
VP service-conseil : Caroline Pilon
Productrice déléguée : Caroline Grutman
Coordonnatrice de production : Marie-Hélène McCormack
VP directeur de création : Ludwig Ciupka
Directrice de création : Jenny Bourgon
Directrice artistique : Marie-Soleil Denault
Réalisateur : Kevin Calero (L’Eloi)
Directeur de la photographie : Gab BT
Chorégraphie : Wynn Holmes
Décors : Jean-Constant Guigue, Francis Dakin-Côté, Stéphanie L’Allier, Marie-Ève Pasquette
Photographie & Retouche : Patrice Massé (Rodeo)
Monteur : Jean-Michel Simard
Colorisation : Charles Boileau (Post-Moderne)
Musique : Prime Time studio 360 inc.


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