Partenariat numérique entre MultipleMedia et Juste pour rire

le 11 novembre 2015


MultipleMedia a mis en œuvre de nombreuses initiatives dans la dernière année pour le Groupe Juste pour rire, renforçant ainsi la présence de hahaha.com en humour.

Pour simplifier l’information et l’accès au site, plusieurs sections ont été refaites. Ainsi, l’optimisation de la billetterie a permis de stimuler l’achat de billets en ligne. Combinées à une stratégie de référencement, ces actions ont permis d’ancrer la présence de Juste pour rire sur le Web. De plus, MultipleMedia a procédé à une bonification de la version mobile de son site.

En plus d’avoir effectué la refonte de plusieurs sections du site Web, l’entreprise a mené plusieurs campagnes SEM francophones et elle a procédé à la mise en place de bonnes pratiques SEO.

« Le site Web hahaha.com a franchi, en juillet 2015 uniquement, la barre des 1 450 000 visites. Plus de la moitié de ces visites ont été faites à partir d’appareils mobiles et de tablettes électroniques. Au total, c’est plus de 3,7 millions de pages qui ont été vues », mentionne Jean-David Pelletier de Juste pour rire.

MultipleMedia a également revu la gestion du marketing courriel du Groupe Juste pour rire. En effet, la création d’un CRM efficace a permis l’automatisation de la gestion des listes, ainsi que la consolidation des abonnements et des consentements, outillant mieux Juste pour rire dans son marketing relationnel. Les infolettres adaptatives, pour leur part, ont permis de rejoindre un public plus large.

« Les statistiques parlent d’elles-mêmes, selon Sarah Bahloul, chargée de projets chez MultipleMedia. Nous avons assisté à une augmentation de 300 % des abonnés et de 250 % du volume de courriels francophones et anglophones envoyés. »

De plus, afin de permettre aux gestionnaires de Juste pour rire d’analyser les performances des ventes, au jour le jour, MultipleMedia a conçu et développé un tableau de bord complet. Ce dernier met de l’avant des outils interactifs d’analyse de données et de présentation, offrant ainsi des indicateurs de performance plus performants.


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou