La Monnaie royale canadienne lance 3 nouvelles pièces inspirées d'un poème

le 10 novembre 2015


Les 3 nouvelles pièces de la collection Canada 150, Souvenir 2015, sont inspirées du célèbre poème Au champ d’honneur (In Flanders Fields), écrit par John McCrae il y a 100 ans, afin de rendre hommage aux immenses sacrifices consentis par les soldats canadiens.

Ainsi, une pièce de deux dollars a été frappée en l’honneur du lieutenant-colonel John McCrae. De la valeur de 25 cents, les 2 autres pièces présentent le coquelicot, symbole associé à la mémoire des combattants morts à la guerre, en versions colorée et non colorée. Pour présenter les nouvelles pièces, la Monnaie royale canadienne et Cossette ont lancé une campagne intégrée.

« Au champ d’honneur est l’un des poèmes les plus reconnus de la Première Guerre mondiale et fait partie intégrante de la culture canadienne. Nous voulions souligner son centième anniversaire en créant une pièce en l’honneur de John McCrae, auteur et grand bâtisseur pour notre pays, a mentionné Paul Boult, directeur, image de marque et campagnes marketing de la Monnaie royale canadienne. Le lancement de cette pièce est l’occasion de rappeler à quel point les soldats ont fait par le passé et font toujours des sacrifices. Novembre est le moment idéal pour témoigner notre reconnaissance, surtout à l’occasion du jour du Souvenir. »

En plus du message télévisé de 30 secondes, citant des extraits du poème Au champ d’honneur, des bannières Web, des publications de médias sociaux, du marketing direct et un microsite ont aussi été mis à contribution.

Par le biais des réseaux sociaux, la Monnaie royale canadienne et Cossette invitent les Canadiens et les Canadiennes à produire une vidéo d’eux-mêmes, d’amis ou de proches, récitant le poème. Des participants seront sélectionnés pour figurer dans un montage vidéo publié ce mois-ci sur la page Facebook de la Monnaie royale canadienne. Au cours des prochaines semaines, des journées d’échange de pièces auront lieu aux quatre coins du pays.

Crédits

Agence : Cossette
Client : Monnaie royale canadienne
Média : Cossette Média
Maison de production : La Cavalerie
Postproduction et retouche photo : Studio Élément


Reitmans rend hommage à la diversité culturelle

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!