Un message qui apparaît seulement lorsqu'il pleut

le 10 novembre 2015


Pour sensibiliser la population au problème des jeunes de la rue, l’agence Saint-Jacques Vallée Y & R s’implique auprès du Refuge des Jeunes de Montréal.

L’agence a parsemé la ville de 14 messages qui apparaissent seulement quand il pleut.

« On est beaucoup plus sensibles aux problèmes des jeunes sans-abri lorsqu’il pleut et que la température refroidit, que lorsqu’il fait beau et chaud, explique Geneviève Vincent, conceptrice-rédactrice chez Saint Jacques Vallée Y & R. Cette technique de graffiti invisible nous a donc permis de créer une campagne unique qui mise sur la réceptivité de notre auditoire face à la réalité de ces jeunes. »

Ayant pour mission de venir en aide aux jeunes hommes en difficulté et sans-abri, ayant de 17 à 25 ans, le Refuge des Jeunes de Montréal contribue à améliorer leurs conditions de vie.

Dan Bigras, porte-parole de l’organisme, mentionne : « La rue, pour les jeunes, ce n’est pas un état, c’est une étape. Il n’y a rien d’écrit dans le ciel. Il n’y a pas de mode d’emploi qui spécifie que tel jeune va se suicider ou que tel autre va vivre. Rien n’est immuable. Tout est réversible. Toujours. »

L’offensive vise à sensibiliser la population à la réalité des jeunes sans-abri, mais aussi à informer les gens sur le rôle du Refuge, tout en les incitant à soutenir sa mission, grâce à des dons en argent. La vidéo est diffusée sur les médias sociaux et sur les plateformes numériques du Refuge, ainsi que sur ceux de ses partenaires.

Crédits :

Annonceur : Le Refuge des Jeunes de Montréal
Agence : Saint-Jacques Vallée Y & R
Direction de la création : Pierre Nolin
Conception-rédaction : Geneviève Vincent
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Groupe conseil : Justine Lallemand-Auger
Vidéo : ALT
Réalisation : Sébastien Duguay
Production : Andrée-Lyne Jacques


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Triple nomination de taille chez Cook it
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom