Belle exploitation créative pour le Prix du Dépassement Metro

le 10 novembre 2015


Dimanche soir avait lieu le 37e gala de l’ADISQ, animé pour une 10e année consécutive par Louis-José Houde. Lors du gala, le Prix du Dépassement Metro a été présenté, visant à reconnaître le dépassement d’artistes d’ici qui s’impliquent pour des causes qui leur sont chères.

Cette année, les artistes gagnants de la première année (Ève Landry, Annie Villeneuve, Philippe Laprise, Sylvie Moreau, René Simard et Marie-Josée Taillefer) se sont rassemblés pour chanter l’hymne de ce fameux prix. Dan Bigras a ainsi été nommé grand gagnant du Prix Dépassement Metro 2015, pour son support au Refuge des jeunes de Montréal.

« Quand Radio-Canada nous a proposé de s’associer aux différents galas diffusés à son antenne, tout en personnalisant l’approche selon l’univers artistique du gala, nous n’avons pu que reconnaître l’innovation et la pertinence de l’idée, souligne Jean-François Couture, directeur principal du marketing chez Metro. La stratégie créative qui a émergé de cette proposition — reconnaître le dépassement des artistes d’ici dans leur communauté — collait parfaitement aux objectifs de Metro et nous sommes fiers de reconduire cette entente pour une seconde année. »

« Développer cette exécution créative, en pouvant toujours compter sur la participation et sur l’engagement des artistes, c'est une expérience riche et unique. Nous sommes heureux de prendre part à ce projet, où la stratégie publicitaire côtoie l’engagement communautaire et le dépassement humain », ajoute Nicolas Massey, vice-Président de la création chez Publicis.

« L’équipe de Touché! prend grandement plaisir à collaborer à ce projet en développant la stratégie média de Metro, poursuit Samantha Kelly, vice-présidente média chez Touché!. Le Prix du Dépassement nous a permis de travailler avec ces fortes locomotives télé que sont les quatre galas présentés à Radio-Canada, pour positionner Metro comme un citoyen corporatif engagé, qui se dépasse jour après jour pour en donner toujours plus aux consommateurs. »

Enfin, Patricia Châteauneuf, directrice des ventes nationales multiplateformes et innovation clients, CBC & Radio-Canada Solutions Média, conclut : « Véritable projet organique, l’intégration de Metro dans l’ADISQ et dans les autres galas présentés sur ICI Radio-Canada Télé est une exécution reflétant parfaitement les valeurs du diffuseur public. Nous sommes d’ailleurs très fiers que ce concept ait remporté le Grand prix Activation de commandite, à travers un produit média d’Infopresse, le mois dernier. Nous reconnaissons nous-même le dépassement de nos partenaires, agences et clients, dans ce projet riche en émotions. »

L’engagement des artistes de chez nous sera également souligné par le Prix du Dépassement Metro dans les prochaines éditions des galas Jutras, Les Olivier et Gémeaux 2016.

À lire maintenant

Touché! regarde vers l’avant avec une nouvelle image de marque
Lassonde fait sensation avec Oasis HydraFruit
Rethink excelle aux Marketing Awards 2022
Une vague de fraîcheur déferle dans les restaurants Cora
Un nouvel univers pour Simple Drop
Les premiers en été chez Metro avec Cossette
Touché!, l’agence canadienne la plus primée du Festival of Media Global