U92 crée la nouvelle page d'accueil de RDS

le 9 novembre 2015


U92, l’entreprise montréalaise de consultation numérique, a livré son plus récent projet pour RDS : une refonte complète de leur page d’accueil. U92 a développé des stratégies pour mettre en valeur le contenu éditorial, tout en mettant de l’avant le contenu publicitaire.

« Notre page d’accueil n’avait pas été sérieusement repensée depuis 2013. Le moment était donc venu d’étudier comment mieux répondre aux besoins de nos visiteurs et de nos partenaires, explique Martin Ceré, directeur général des médias numériques à RDS. Comme nous avions déjà fait appel aux talents de U92, nous savions qu’ils comprendraient ces besoins et qu'ils sauraient maximiser le potentiel de notre plateforme. »

« Les séances de travail au tout début du mandat ont été déterminantes. Nous avons rencontré chaque équipe pour analyser les problèmes techniques et les statistiques de trafic, puis pour aborder les préoccupations et les objectifs généraux », lance Jean-Sébastien Monty, président de U92. À partir de ces entrevues, les équipes de stratégie et d’expérience utilisateur de U92 ont pu élaborer des tactiques en phase avec les habitudes des utilisateurs, de même qu'avec les tendances de l’industrie.

« Notre objectif premier était de mettre le contenu en vedette, et je pense que c’est une mission accomplie, précise Monty. Nous avons revu le fil d’actualité, les vidéos et la présentation des articles, pour rendre le tout plus accrocheur et accessible. Nous avons aussi réussi à intégrer la publicité de façon plus efficace. Trouver un équilibre entre les deux est essentiel avec ce type de plateforme Web. »

« Nous sommes très satisfaits de la nouvelle page d’accueil. Le nouveau design épuré positionne notre contenu éditorial en force et met en valeur le contenu vidéo, ajoute Martin Ceré. U92 a accompli un véritable tour de force, en gardant continuellement en tête les besoins de nos visiteurs, et nous sommes certains que les amateurs de sport l’apprécieront. »


L'ACRPQ soutient la relève avec une page web

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents