Le Collégial international Sainte-Anne en mode créativité avec l'industrie

le 9 novembre 2015


Depuis la rentrée, le Collégial international Sainte-Anne offre le profil Créativité et innovation, à l’intérieur de son programme Arts, lettres et communication. En collaboration avec de grands noms de l’industrie créative de Montréal, ce profil a accueilli ses 26 premiers étudiants.

« Il est temps de donner des outils concrets à la relève créative de demain. À travers un enseignement multidisciplinaire et innovant, nous formons les jeunes à penser de manière novatrice. Avec sa formation unique, le profil Créativité et innovation prépare les esprits les plus allumés à mettre leur pensée au service d’un Québec reconnu pour son audace et sa créativité », a expliqué Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne.

L’approche pédagogique proposée s’avère non conventionnelle et avant-gardiste, avec des équipements à la fine pointe de la technologie : imprimante 3D, drones, hologrammes, tables sonores et studio, pour ne nommer que ces exemples. Les étudiants ont ainsi l’occasion d’échanger avec les gens de l’industrie et ont accès à des enseignants et à des conférenciers actifs dans leurs champs d’expertise respectifs, tout en bénéficiant également de stages en entreprise.

Les cours sont portés sur les domaines des arts, des communications, de la création, des affaires, de la stratégie, de la technologie et de la pensée d’avant-garde. De plus, les étudiants du profil Créativité et innovation qui désirent suivre des cours de mathématiques hors programme pourront accéder aux programmes universitaires en gestion, en informatique, en administration, en architecture et plus encore.


Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication