Le Collégial international Sainte-Anne en mode créativité avec l'industrie

le 9 novembre 2015


Depuis la rentrée, le Collégial international Sainte-Anne offre le profil Créativité et innovation, à l’intérieur de son programme Arts, lettres et communication. En collaboration avec de grands noms de l’industrie créative de Montréal, ce profil a accueilli ses 26 premiers étudiants.

« Il est temps de donner des outils concrets à la relève créative de demain. À travers un enseignement multidisciplinaire et innovant, nous formons les jeunes à penser de manière novatrice. Avec sa formation unique, le profil Créativité et innovation prépare les esprits les plus allumés à mettre leur pensée au service d’un Québec reconnu pour son audace et sa créativité », a expliqué Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne.

L’approche pédagogique proposée s’avère non conventionnelle et avant-gardiste, avec des équipements à la fine pointe de la technologie : imprimante 3D, drones, hologrammes, tables sonores et studio, pour ne nommer que ces exemples. Les étudiants ont ainsi l’occasion d’échanger avec les gens de l’industrie et ont accès à des enseignants et à des conférenciers actifs dans leurs champs d’expertise respectifs, tout en bénéficiant également de stages en entreprise.

Les cours sont portés sur les domaines des arts, des communications, de la création, des affaires, de la stratégie, de la technologie et de la pensée d’avant-garde. De plus, les étudiants du profil Créativité et innovation qui désirent suivre des cours de mathématiques hors programme pourront accéder aux programmes universitaires en gestion, en informatique, en administration, en architecture et plus encore.


Le Collégial international Sainte-Anne dévoile une série de capsules web

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal