Le Collégial international Sainte-Anne en mode créativité avec l'industrie

le 9 novembre 2015


Depuis la rentrée, le Collégial international Sainte-Anne offre le profil Créativité et innovation, à l’intérieur de son programme Arts, lettres et communication. En collaboration avec de grands noms de l’industrie créative de Montréal, ce profil a accueilli ses 26 premiers étudiants.

« Il est temps de donner des outils concrets à la relève créative de demain. À travers un enseignement multidisciplinaire et innovant, nous formons les jeunes à penser de manière novatrice. Avec sa formation unique, le profil Créativité et innovation prépare les esprits les plus allumés à mettre leur pensée au service d’un Québec reconnu pour son audace et sa créativité », a expliqué Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne.

L’approche pédagogique proposée s’avère non conventionnelle et avant-gardiste, avec des équipements à la fine pointe de la technologie : imprimante 3D, drones, hologrammes, tables sonores et studio, pour ne nommer que ces exemples. Les étudiants ont ainsi l’occasion d’échanger avec les gens de l’industrie et ont accès à des enseignants et à des conférenciers actifs dans leurs champs d’expertise respectifs, tout en bénéficiant également de stages en entreprise.

Les cours sont portés sur les domaines des arts, des communications, de la création, des affaires, de la stratégie, de la technologie et de la pensée d’avant-garde. De plus, les étudiants du profil Créativité et innovation qui désirent suivre des cours de mathématiques hors programme pourront accéder aux programmes universitaires en gestion, en informatique, en administration, en architecture et plus encore.


Amazon annonce l’édition 2018 de Prime Day

À lire maintenant

Wendy’s choisit Torchia
OSMO et Montréal inc. sélectionnés comme pôle régional montréalais d’innovation
Bromont s’invite dans les stations de métro
Triade remporte un Summit Award
eCommerce-Québec : programmation dévoilée
Amazon annonce l’édition 2018 de Prime Day
Des retraités de Chartwell en mode «beach party» au Beachclub
Léger et Cossette créent Ovation
Lg2 et OSMO font équipe pour l’essor des startups
Une offensive de contenu pour Minéral 89 de Vichy
Sors ton côté Laval
IGA lance la cueillette en direct