Nomination de Mélanie Thivierge à La Presse

le 6 novembre 2015


Mélanie Thivierge est nommée directrice principale de l'information, responsable des sections Arts et Pause, puis aussi des sections hebdomadaires chez La Presse. Cette nomination coïncide avec le retour à l’écriture de l’actuel titulaire du poste, Mario Girard, qui devient chroniqueur à la section Arts.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, dès le 23 novembre, Mélanie Thivierge encadrera désormais le travail quotidien des artisans pour les sections Arts et Pause, de même que pour l’ensemble des sections hebdomadaires, incluant les sections Maison, Gourmand et Voyage.

« Mélanie est une gestionnaire de talent qui possède une solide expérience en information et en nouveaux médias. Depuis son arrivée à La Presse, elle a été au cœur de la création et de l’évolution de la section Pause de La Presse+, qui connaît un grand succès chez nos lecteurs. Elle a ainsi participé pleinement au succè que nous connaissons aujourd’hui avec La Presse+, notamment en ce qui a trait au renouvellement et au rajeunissement de notre lectorat », a souligné Éric Trottier, vice-président à l’information et éditeur adjoint à La Presse.

Quant à Mario Girard, « il aura participé à tous les changements que nous avons mis en place ensemble. Il a été au cœur de notre passage à la tablette et aussi au cœur de notre ouverture à une couverture plus diversifiée de nos contenus », a affirmé Éric Trottier.

Mélanie Thivierge possède une vaste expérience dans le domaine des médias traditionnels et numériques au Québec. Étant diplômée en Rédaction-communications de l’Université de Sherbrooke, elle a fait son entrée à La Presse en 2013, pour diriger la nouvelle section Pause de l’édition numérique pour tablettes La Presse. Avant de se joindre à La Presse, elle a travaillé une dizaine d’années en tant que rédactrice adjointe, éditrice adjointe et directrice éditoriale multiplateforme, chez Coup de pouce.


Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou