Campagne de lutte contre les changements climatiques signée Cossette

le 5 novembre 2015


Le gouvernement du Québec lance une première campagne d’envergure sur la lutte contre les changements climatiques, conçue par Cossette Québec et réalisée par Olivier Staub, de La Cavalerie.

Le message de 30 secondes, qui sera en ondes jusqu'au 6 décembre, fait prendre conscience des conséquences actuelles et futures des changements climatiques, tout en réitérant l’importance d’agir collectivement, dans notre quotidien, afin de tous nous offrir une meilleure qualité de vie.

La campagne se décline en bannières Web, en messages radiophoniques, en prerolls, ainsi qu’avec le site Web FaisonsLePourEux.gouv.qc.ca.

Pour courir la chance de remporter deux vélos électriques, le site invite les internautes à tester leurs connaissances en matière de lutte contre les changements climatiques.


Crédits

Client : Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Pauline Boissinot, Nathalie L’Italien, Anne Trudel, Serge Labrecque
Agence : Cossette
Réalisteur : Olivier Staub, La Cavalerie
Musique : L’Oreille
Son : Audio Z
Producteur : Simon L. Dubé
Planification et achat médias : Cossette Média


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo