La semaine dernière, l’équipe des ventes et marketing de TVA, avec en tête sa vice-présidente, Édith Perreault, secondée par Sylvie Castonguay, conseillère stratégique à la grille programmation TVA, Denis Dubois, v.-p. des chaînes spécialisées, ainsi que par Martin Courchesnes, directeur national des ventes, Canoë, ont renseigné le personnel médias des agences et annonceurs présents aux diverses séances d’information (matin, midi et soir) au nouveau Time Supper Club.

On aura ainsi appris que les Québécois regardent 34,8 heures de télé par semaine, que 85% des messages publicitaires sont des 15 ou 30 secondes conventionnels, que 75% des émissions à TVA sont des productions originales et que l’on vise à tout diffuser en HD. L’année dernière a été marquée par de nombreux succès en intégration et convergence offerts sur les diverses plateformes du Groupe TVA et Quebecor Media, que l’on pense aux annonceurs des campagnes La Collection La Baie (+ Maybelline et Garnier), la SAAQ (Un accident ça frappe), les stars de la Wii pour Nintendo, Qu’est-ce qui mijote de Kraft et L’Aubainerie (avec LXB).

Côté nouveautés, Deux filles le matin auront une version week-end le vendredi à 21h et les 50 ans de TVA seront relatés par un jeu-variété appelé Fidèles au poste, animé par Éric Salvail, basé sur les archives du réseau. Une comédie à sketchs, Tranches de vie, mettra en vedette Raymond Bouchard, Emmanuel Bilodeau, Pauline Martin et Jean-Michel Anctil. Toutes les émissions à succès seront de retour, du Banquier à Occupation Double (qui sera à Whistler en Colombie-Britannique) en passant par Salut! bonjour, Clodine, Le Cercle, Caméra Café, La poule aux oeufs d'or et les séries Destinées, La Promesse, J.E. de même que les productions américaines Dr. House, La fièvre de la danse et Talent à revendre.

Retour aussi en 2011 de Dieu merci, Rock et Rolland, La classe de 5e, Peut contenir des Rachid et la Série Montréal-Québec.

Le site web Canoë est le numéro un en information au Canada et s’ouvre aux promotions. Les canaux spécialisés Yoopa et Prise 2 s’implantent et Les idées de ma maison offrira quatre nouvelles productions originales. De son côté, le canal Mystère deviendra ADDIK TV au mois d’août. À suivre…