Forum Médias 2015 de CBC & Radio-Canada Solutions Média

le 4 novembre 2015


La 5e édition du Forum Médias de CBC & Radio-Canada Solutions Média a eu lieu dans les studios de Radio-Canada, à Montréal, le 4 novembre.

Rassemblant près de 200 professionnels, l’évènement, qui était animé par Anne-Marie Withenshaw, a offert du contenu exclusif aux participants. Trois conférenciers d’envergure internationale se sont prononcés sur les grands enjeux de l’univers médiatique : Bob Hoffman, auteur de l’ouvrage Les spécialistes du marketing viennent de Mars, les consommateurs viennent du New Jersey, Pierre Bélanger, professeur titulaire de l’Université d’Ottawa, et le professeur Mark Ritson du Melbourne Business School.

Bob Hoffman a mis en lumière la perte du contact des spécialistes du marketing avec les consommateurs ordinaires. Le professeur Bélanger, quant à lui, a dressé un portrait de la manière dont les plateformes et contenus numériques émergents pourraient perturber les modèles d’affaires et les pratiques culturelles classiques et, enfin, Mark Ritson n’a pas eu peur de bousculer les sensibilités en s’interrogeant sur l’obsession croissante pour les médias sociaux.

Bob Hoffman

Pierre Bélanger

Mark Ritson

Pour une première fois cette année, le même évènement aura lieu dans les studios de CBC, le 5 novembre.

« Donner accès à nos partenaires d’affaires, et ce à l’échelle nationale, à l’expertise et à l’intelligence marketing de sommités dans le domaine des médias fait partie de l’ADN du groupe Solutions Média, souligne Jean Mongeau, Directeur général et chef des revenus de CBC & Radio-Canada Solutions Média. Nous évoluons dans une industrie en grande transformation. Il est donc important de pouvoir échanger avec nos partenaires d’affaires sur ces enjeux, afin de pouvoir collaborer ensemble et trouver des solutions innovantes et stratégiques. »


Une programmation 2021-2022 axée sur la continuité pour Radio-Canada

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion