La 5e édition du Forum Médias de CBC & Radio-Canada Solutions Média a eu lieu dans les studios de Radio-Canada, à Montréal, le 4 novembre.

Rassemblant près de 200 professionnels, l’évènement, qui était animé par Anne-Marie Withenshaw, a offert du contenu exclusif aux participants. Trois conférenciers d’envergure internationale se sont prononcés sur les grands enjeux de l’univers médiatique : Bob Hoffman, auteur de l’ouvrage Les spécialistes du marketing viennent de Mars, les consommateurs viennent du New Jersey, Pierre Bélanger, professeur titulaire de l’Université d’Ottawa, et le professeur Mark Ritson du Melbourne Business School.

Bob Hoffman a mis en lumière la perte du contact des spécialistes du marketing avec les consommateurs ordinaires. Le professeur Bélanger, quant à lui, a dressé un portrait de la manière dont les plateformes et contenus numériques émergents pourraient perturber les modèles d’affaires et les pratiques culturelles classiques et, enfin, Mark Ritson n’a pas eu peur de bousculer les sensibilités en s’interrogeant sur l’obsession croissante pour les médias sociaux.

Bob Hoffman

Pierre Bélanger

Mark Ritson

Pour une première fois cette année, le même évènement aura lieu dans les studios de CBC, le 5 novembre.

« Donner accès à nos partenaires d’affaires, et ce à l’échelle nationale, à l’expertise et à l’intelligence marketing de sommités dans le domaine des médias fait partie de l’ADN du groupe Solutions Média, souligne Jean Mongeau, Directeur général et chef des revenus de CBC & Radio-Canada Solutions Média. Nous évoluons dans une industrie en grande transformation. Il est donc important de pouvoir échanger avec nos partenaires d’affaires sur ces enjeux, afin de pouvoir collaborer ensemble et trouver des solutions innovantes et stratégiques. »