Le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) lance un appel de candidature pour choisir le successeur de Marc Beaudet, qui était à la présidence du conseil.

Le RPM tient d'ailleurs à remercier Marc Beaudet pour son engagement sans faille au sein de l'organisation, qui a connu une croissance importante en quintuplant son nombre de membres, sous la présidence de M. Beaudet. C'est aussi durant son mandat que le RPM a mis en place le Gala des Prix Numix et qu'il a développé un partenariat avec la Ville de Montréal. Le RPM a également été un acteur important dans les consultations publiques sur l'avenir de l'industrie (FMC, Sodec, CRTC, et Commission Godbout).

Marc Beaudet, de son côté, tient à remercier les membres du conseil d’administration et toute l'équipe du RPM. Un merci particulier à Michel Jolicoeur pour son engagement envers les Prix Numix, à Gilbert Ouellet qui a été un joueur clé dans les premières années de sa présidence, et à Jean-Pierre Fréchette, avec qui il a travaillé pendant les deux dernières années de son mandat. L'engagement des membres du CA et des bénévoles du RPM constitue la réelle force du RPM, selon lui.

« J'ai été très fier, durant sept ans, d'avoir la confiance de mes pairs et d'avoir pu apporter ma contribution à l'épanouissement de notre association et de notre industrie. Je dois remercier les membres du conseil d’administration du RPM, qui m'ont été d'une très grande aide et sans qui rien n'aurait été possible. Grâce à notre travail d'équipe, le RPM est une association en excellente santé et plus pertinente pour l'industrie numérique. »

Confiant du brillant avenir de l’industrie numérique au Québec et des moyens disponibles pour assurer le rayonnement du RPM, il déplore cependant le trop faible soutien accordé au secteur. « Je pars avec un seul regret, c'est celui de ne pas avoir réussi a vaincre la timidité numérique du gouvernement du Québec », estime-t-il.

Marc Beaudet restera à la disposition du CA, pour offrir don soutien durant la transition.