Kijiji implique ses utilisateurs dans sa campagne #KijijiRaps

le 2 novembre 2015


La nouvelle campagne publicitaire signée CloudRaker pour Kijiji, lancée au début du mois d'octobre sur YouTube et sur les médias sociaux, a fait des ravages. En seulement quelques jours, les vidéos ont généré un haut taux d'engagement et plusieurs millions de vues.

Les vidéos mettent en vedette de vrais rappeurs locaux, pour promouvoir la culture de la marque, et ce, de manière originale. Les cinq rappeurs ont écrit et enregistré pas moins de 28 raps en deux jours, parmi les centaines d'annonces qui ont été soumises via kijijiraps.ca entre le 22 et le 27 octobre.

« Nous savions que le concept allait plaire, mais l’engouement pour les vidéos et la réponse de la communauté sur les médias sociaux ont été si rapides et si énormes que nous voulions trouver une façon de prolonger la campagne, afin d’en faire profiter directement nos utilisateurs, en leur offrant une expérience unique: avoir leur rap personnalisé », explique Marc-André Hade, responsable marketing chez Kijiji.

Les 28 vidéos sont disponibles sur kijijiraps.ca.


Crédits

Artistes locaux: Lary Kidd, Jo RCA et Bear (Dead Obies), Wasiu et Meryem Saci
Client: Kijiji, Marc-André Hade
Agence de création: CloudRaker
Maison de production et réalisation: Roméo & fils
Musique: Cult Nation
Postproduction: Pusher Studio

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
La vie est courte, faites l’épicerie en ligne
TAXI et Volkswagen revisitent les clichés de la pub
C’est le moment de vous inscrire aux Prix Format Libre
Nike oppose Serena Williams à elle-même en utilisant l'IA