Une « antipublicité » pour Planète+

le 2 novembre 2015


Havas Worldwide Canada a produit sa première campagne pour la chaîne documentaire PLANÈTE+. La publicité était conçue pour ne s'adresser qu'à la cible de la chaîne, c'est-à-dire aux gens curieux. Avec un budget assez restreint, l'agence a dû utiliser un concept fort pour se démarquer.

En effet, il fallait avoir un esprit de curiosité pour s'approcher de l'installation à la station McGill, pour y découvrir des petits moniteurs cachés dans des lumiquais entièrement habillés de noir, présentant le contenu de PLANÈTE+.

« Transformer de l’affichage traditionnel en contenu vidéo était particulièrement judicieux pour nous, car cela nous a permis de présenter directement au public la grande diversité des contenus de la chaîne », explique Agathe Valissant, responsable des communications de PLANÈTE+.

« Oser utiliser un espace média de façon anonyme a non seulement piqué la curiosité de l’auditoire, mais aussi créé de l’engagement. Détourner un lumiquai en dispositif vidéo est aussi une première pour le
média », ajoute Isabel Gingras, vice-présidente principale et directrice générale de Havas Media.

Le concept a été décliné en affichage, en numérique et sur les réseaux sociaux.

Crédits

Annonceur: PLANÈTE+
Directeur général: Rodolphe Pacaud
Responsable des communications: Agathe Valissant
Agence: Havas Worldwide Canada
Chef de la direction et chef de la création: Helen Pak
Vice-président et directeur de la création: Frédéric Bruniquel
Direction artistique: Patrick Seymour
Conception-rédaction: Léa Jeanmougin
Productrices: Marielle Mougeot, Marie-Michèle Plante
Planificatrice média: Aïcha Dhaheri
Partenaire média: Cogeco Métromedia, Raphaël Brouillette
Production: Sud°Ouest Productions, Simon Lavoie et François Fayad
Caméraman et réalisateur: Maxime Perrier
Postproduction: Sud°Ouest Productions, Maxime Perrier et Alexis Lamoureux


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

L'OIIQ est à la recherche d'une firme de représentation publicitaire et créativité média
Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Chez nous, c'est Subaru avec l'agence Rinaldi
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Virginie Pichet nommée directrice générale de Codmorse
TV5 Québec Canada accueille Marie-Claude Wolfe à titre de directrice principale, Stratégies et marques