Une « antipublicité » pour Planète+

le 2 novembre 2015


Havas Worldwide Canada a produit sa première campagne pour la chaîne documentaire PLANÈTE+. La publicité était conçue pour ne s'adresser qu'à la cible de la chaîne, c'est-à-dire aux gens curieux. Avec un budget assez restreint, l'agence a dû utiliser un concept fort pour se démarquer.

En effet, il fallait avoir un esprit de curiosité pour s'approcher de l'installation à la station McGill, pour y découvrir des petits moniteurs cachés dans des lumiquais entièrement habillés de noir, présentant le contenu de PLANÈTE+.

« Transformer de l’affichage traditionnel en contenu vidéo était particulièrement judicieux pour nous, car cela nous a permis de présenter directement au public la grande diversité des contenus de la chaîne », explique Agathe Valissant, responsable des communications de PLANÈTE+.

« Oser utiliser un espace média de façon anonyme a non seulement piqué la curiosité de l’auditoire, mais aussi créé de l’engagement. Détourner un lumiquai en dispositif vidéo est aussi une première pour le
média », ajoute Isabel Gingras, vice-présidente principale et directrice générale de Havas Media.

Le concept a été décliné en affichage, en numérique et sur les réseaux sociaux.

Crédits

Annonceur: PLANÈTE+
Directeur général: Rodolphe Pacaud
Responsable des communications: Agathe Valissant
Agence: Havas Worldwide Canada
Chef de la direction et chef de la création: Helen Pak
Vice-président et directeur de la création: Frédéric Bruniquel
Direction artistique: Patrick Seymour
Conception-rédaction: Léa Jeanmougin
Productrices: Marielle Mougeot, Marie-Michèle Plante
Planificatrice média: Aïcha Dhaheri
Partenaire média: Cogeco Métromedia, Raphaël Brouillette
Production: Sud°Ouest Productions, Simon Lavoie et François Fayad
Caméraman et réalisateur: Maxime Perrier
Postproduction: Sud°Ouest Productions, Maxime Perrier et Alexis Lamoureux


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