Red Barrels présente un teaser angoissant

le 30 octobre 2015


Sid Lee a lancé le teaser initial du nouvel opus de la série de jeu vidéo d’horreur Outlast 2, produite par Red Barrels.

Lancé tout juste avant l’Halloween, le teaser, digne d'un film d'horreur, présente une atmosphère dérangeante et angoissante.

« L'objectif était de recréer l'atmosphère qui est propre au jeu vidéo, tout en insinuant quels thèmes on y retrouverait, mais sans trop les révéler, mentionne Dave Roberts, directeur de création exécutif et partenaire chez Sid Lee. Plutôt que de montrer du contenu graphique, nous avons choisi d'y aller avec une approche axée sur la bande-annonce de films emblématiques. De toute façon, on savait qu'il serait impossible de recréer l'expérience terrifiante qu'on vit lorsqu'on joue au jeu pour vrai... Les fans devront attendre pour l'expérimenter par eux-mêmes! »

En plus du teaser, une stratégie de diffusion, de relations publiques et d'influenceurs du domaine des jeux vidéo a été élaborée. En moins de 24 h, le teaser a dépassé le cap des 325 000 visionnements. Sur Facebook, il y a eu plus de 160 000 visionnements et 10 000 actions d’engagement. Des sites du domaine des jeux vidéo, comme PC Gamer, IGN, Kotaku et Gamespot, ont même repris la nouvelle du lancement du teaser immédiatement après sa sortie.

D'ici le lancement du jeu, prévu pour l'automne 2016, d'autres offensives sont à prévoir.

« J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus sur les façons dont nous ferons "souffrir" ceux qui joueront à Outlast 2 », souligne David Chateauneuf, cofondateur de Red Barrels.

Crédits

Annonceur: Red Barrels
Produit: Outlast 2
Agence: Sid Lee
Création: Dave Roberts, David Allard, Nicolas Leblanc, Cameron Hudson, Guillaume Cardell
Service-conseil: Etienne Payette Lebeau
Production d’agence: Jimmy Lee – Marlène Circe
Réalisation: Sébastien Landry
Direction photo: Jean-Philippe Bernier
Postproduction: Jimmy Lee
Stratégie de contenu: Jean-Sébastien Martel
Son: BLVD


Les projets de Sid Lee se démarquent au World Changing Ideas de Fast Company

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