Québecor Groupe Média et Folgers, complices de vos matins

le 30 octobre 2015


À titre de commanditaire et depuis plusieurs années, Folgers prend rendez-vous chaque matin avec les téléspectateurs de Salut, bonjour!, pour les inviter à démarrer leur journée du bon pied. Cette campagne publicitaire met en valeur la routine matinale québécoise d’une manière positive et amusante. Aujourd’hui, Folgers se renouvelle grâce à une importante intégration au contenu : un segment naturel et divertissant.

L’idée est simple : avant l’arrivée d’un invité sur le plateau de Salut, Bonjour!, Gino l’appelle chez lui via Facetime, pour qu’il partage sa routine matinale. Le téléspectateur peut ainsi s’immiscer dans le quotidien d’une personnalité québécoise et suivre les péripéties, souvent comiques, que la star partage en direct avec l’animateur.

Un plan média multiplateforme est élaboré afin d’appuyer la campagne Votre Rendez-vous Matinal, qui se déroulera sur une année, soit de septembre 2015 à août 2016. La campagne se décline sur la télévision, sur les médias sociaux, sur des affichages extérieurs (abribus), ainsi que dans le Magazine 7 jours. Cette campagne publicitaire bonifiée exposera au public la routine matinale de plusieurs chroniqueurs de Salut, Bonjour!


Client : Folgers
Agence médias : Mindshare
Médias : Québecor Groupe Média
Conception, production et gestion de projet : Créativité média, Québecor Groupe Média


MOBUX: Technique Moneyball pour réseaux sociaux

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement