Québecor Groupe Média et Folgers, complices de vos matins

le 30 octobre 2015


À titre de commanditaire et depuis plusieurs années, Folgers prend rendez-vous chaque matin avec les téléspectateurs de Salut, bonjour!, pour les inviter à démarrer leur journée du bon pied. Cette campagne publicitaire met en valeur la routine matinale québécoise d’une manière positive et amusante. Aujourd’hui, Folgers se renouvelle grâce à une importante intégration au contenu : un segment naturel et divertissant.

L’idée est simple : avant l’arrivée d’un invité sur le plateau de Salut, Bonjour!, Gino l’appelle chez lui via Facetime, pour qu’il partage sa routine matinale. Le téléspectateur peut ainsi s’immiscer dans le quotidien d’une personnalité québécoise et suivre les péripéties, souvent comiques, que la star partage en direct avec l’animateur.

Un plan média multiplateforme est élaboré afin d’appuyer la campagne Votre Rendez-vous Matinal, qui se déroulera sur une année, soit de septembre 2015 à août 2016. La campagne se décline sur la télévision, sur les médias sociaux, sur des affichages extérieurs (abribus), ainsi que dans le Magazine 7 jours. Cette campagne publicitaire bonifiée exposera au public la routine matinale de plusieurs chroniqueurs de Salut, Bonjour!


Client : Folgers
Agence médias : Mindshare
Médias : Québecor Groupe Média
Conception, production et gestion de projet : Créativité média, Québecor Groupe Média


Gaming sur mobile: l’Eldorado marketing

À lire maintenant

Mutation Digitale conçoit le nouveau site web de la Banque de l’Infrastructure du Canada
Duval Design signe le design d’emballage des produits HP Juniper
Concours Idéa 2022: les jurys pour les disciplines «Création publicitaire» et «Résultats d’affaires et stratégie» dévoilés
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques