Academos est à la recherche de mentors !

le 28 octobre 2015


Le réseau social Academos connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus éduquée, qualifiée et prospère. Academos a donc besoin de recruter des mentors évoluant dans toutes les sphères professionnelles.

Outillés et encadrés, ces bénévoles accompagnent les jeunes vers des objectifs professionnels réalistes et réalisables. Ces échanges entre mentors et mentorés s’effectuent sur une interface gratuite, à la fois simple, conviviale et sécuritaire. Les mentors y partagent leurs réalités, répondent aux questions et transmettent leurs connaissances via ce modèle unique au monde pour contrer le décrochage scolaire et motiver des milliers de jeunes à réaliser leurs rêves.

« Les jeunes ont l’occasion de correspondre avec de vraies personnes, d’obtenir un point de vue authentique et humain sur le monde du travail, en découvrant des expériences concrètes, en trouvant rapidement des réponses et en recevant des conseils qui leur permettront d’éliminer leurs doutes ou leurs inquiétudes », explique Catherine Légaré, présidente et fondatrice d’Academos.

Chroniqueur sportif et lecteur de nouvelles à RDS, Yannick Plante agit comme mentor depuis 2013: « Quand on constate que 33 % des cégépiens abandonnent leurs études sans avoir de diplôme et que 40 % des diplômés du secondaire qui abandonnent leurs études le font par manque de buts professionnels, je pense que nous avons le devoir de trouver un peu de temps pour nous impliquer concrètement et renverser ces statistiques troublantes. »

Pour devenir un mentor, cliquez ici.


Créativité et confinement: est-ce possible?

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»