Nouvelle identité pour le photographe Christian Tremblay

le 28 octobre 2015


Christian Tremblay, photographe publicitaire, a rafraîchi son image de marque et a procédé à la refonte complète de son site Web.

« Après une dizaine d’année avec l’ancien logo il était temps d’actualiser l’identité du studio avec une image plus moderne et simplifiée. J’aimais beaucoup l’ancien site ou mes images était mis en valeur au plein format, mais j’avais besoin d’un outil pour présenter un maximum d’images en un seul coup d’œil tout en supportant les nouvelles plates-formes mobiles » a expliqué le photographe.

Vincent Ramsey-Lemelin, qui avait réalisé la première version du site, a poursuivi son travail avec la réalisation du deuxième opus.

Quant à la nouvelle identité visuelle, elle est signée par Simon Rufiange (ex-DentsuBos). Le designer s’est inspiré des initiales du photographe: « J’avais remarqué que Christian signait ses courriels simplement avec ses initiales CT, j’ai récupéré les deux lettres en les associant à une forme qui rappelle un appareil photo. »

Pour la papeterie d’affaire, un procédé d’estampillage holographique a été utilisé créant ainsi une illusion de prisme de lumière sur les différentes pièces.

Joanne Vachon de Avenue Logik s'est vu confier la production imprimée. À titre de pièce promotionnelle, un carnet de note, incluant quelques photos de l’artiste, a aussi été produit.

À lire maintenant

Voyou modernise le site web de la Corporation des thanatologues du Québec
MWAC révèle les coûts humains cachés de la nourriture avec une campagne choc
Juste pour rire Montréal confie de nouveau ses relations de presse à Marelle Communications
Locomotive: l’agence qui gagne à avoir du fun
Une fructueuse collaboration entre The Trekking Group et Bloom
Six promotions au sein de l'équipe de Spark Foundry Canada