Nouvelle identité pour le photographe Christian Tremblay

le 28 octobre 2015


Christian Tremblay, photographe publicitaire, a rafraîchi son image de marque et a procédé à la refonte complète de son site Web.

« Après une dizaine d’année avec l’ancien logo il était temps d’actualiser l’identité du studio avec une image plus moderne et simplifiée. J’aimais beaucoup l’ancien site ou mes images était mis en valeur au plein format, mais j’avais besoin d’un outil pour présenter un maximum d’images en un seul coup d’œil tout en supportant les nouvelles plates-formes mobiles » a expliqué le photographe.

Vincent Ramsey-Lemelin, qui avait réalisé la première version du site, a poursuivi son travail avec la réalisation du deuxième opus.

Quant à la nouvelle identité visuelle, elle est signée par Simon Rufiange (ex-DentsuBos). Le designer s’est inspiré des initiales du photographe: « J’avais remarqué que Christian signait ses courriels simplement avec ses initiales CT, j’ai récupéré les deux lettres en les associant à une forme qui rappelle un appareil photo. »

Pour la papeterie d’affaire, un procédé d’estampillage holographique a été utilisé créant ainsi une illusion de prisme de lumière sur les différentes pièces.

Joanne Vachon de Avenue Logik s'est vu confier la production imprimée. À titre de pièce promotionnelle, un carnet de note, incluant quelques photos de l’artiste, a aussi été produit.


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»