Nouvelle identité pour le photographe Christian Tremblay

le 28 octobre 2015


Christian Tremblay, photographe publicitaire, a rafraîchi son image de marque et a procédé à la refonte complète de son site Web.

« Après une dizaine d’année avec l’ancien logo il était temps d’actualiser l’identité du studio avec une image plus moderne et simplifiée. J’aimais beaucoup l’ancien site ou mes images était mis en valeur au plein format, mais j’avais besoin d’un outil pour présenter un maximum d’images en un seul coup d’œil tout en supportant les nouvelles plates-formes mobiles » a expliqué le photographe.

Vincent Ramsey-Lemelin, qui avait réalisé la première version du site, a poursuivi son travail avec la réalisation du deuxième opus.

Quant à la nouvelle identité visuelle, elle est signée par Simon Rufiange (ex-DentsuBos). Le designer s’est inspiré des initiales du photographe: « J’avais remarqué que Christian signait ses courriels simplement avec ses initiales CT, j’ai récupéré les deux lettres en les associant à une forme qui rappelle un appareil photo. »

Pour la papeterie d’affaire, un procédé d’estampillage holographique a été utilisé créant ainsi une illusion de prisme de lumière sur les différentes pièces.

Joanne Vachon de Avenue Logik s'est vu confier la production imprimée. À titre de pièce promotionnelle, un carnet de note, incluant quelques photos de l’artiste, a aussi été produit.


L'ACRPQ soutient la relève avec une page web

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client