Un os pour Amos

le 28 octobre 2015


La Fondation de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM), le plus grand centre hospitalier de réadaptation dans la province, a lancé une nouvelle campagne de financement grand public: « Un os pour Amos ».

Déployée sur les médias sociaux sous la forme d'une mini-série Web ludique, la campagne, qui vise à amasser 75 000 $, met en vedette Amos, un bouvier bernois et son maître Valérie Martin-Lemoyne, physiothérapeute. Les capsules vidéo permettront de mieux comprendre l'importance du travail des chiens de réadaptation auprès des personnes accidentées ou amputées, mais aussi de démystifier le concept de la réadaptation en déficience physique.

D'ici le 31 décembre, il sera possible de donner un os à Amos en visitant le www.fondationirglm.org ou en textant le mot Amos au numéro 45678. De plus, le calendrier 2016 de la campagne est disponible au coût de 15 $ sur le site de la Fondation. Pour les dons de 20 $ et plus, il sera gracieusement offert.

« Chaque jour, des chiens comme Amos aident les patients ayant subi un traumatisme physique à reprendre le chemin de l’autonomie. En plus de soutenir ses efforts de recherche, les fonds récoltés lors de cette campagne permettront la concrétisation de projets novateurs qui ont des impacts directs dans la vie des patients de l’Institut. Le projet d’Amos en est un excellent exemple », souligne Louise Fournier, agente de développement et communications de la Fondation de l’IRGLM.


Crédits

Daniel Filteau


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)