La Coalition Avenir Québec a lancé une campagne d’affichage dans la nuit de mardi à mercredi dans le cadre des élections partielles le 9 novembre prochain dans les circonscriptions de Beauce-Sud, René-Lévesque, Saint-Henri-Sainte-Anne et Fabre.

L’offensive consistait à dévoiler les discours cachés de ses adversaires politiques. Pour ce faire, des bulles de textes ont été installées au-dessus des pancartes électorales des partis péquistes et libéraux afin d’informer la population de leurs intentions réelles.

« Étant donné l’empressement partisan de Philippe Couillard à déclencher les élections partielles pendant les élections fédérales, les partis n’ont pas beaucoup de temps et d’espace médiatique pour débattre des enjeux. Nous avons donc pensé qu’afficher les déclarations, positions et intentions cachées de nos adversaires permettrait aux électeurs des quatre circonscriptions de savoir à quoi s’attendre s’ils décident de voter pour eux », a déclaré le président de la CAQ, Stéphane Le Bouyonnec.

Comment les autres partis réagiront-ils?