Flamingo et le plaisir de manger avec ses doigts

le 27 octobre 2015


Le plaisir de manger avec ses doigts est à l’honneur dans la nouvelle campagne d’Olymel S.E.C., réalisée par Saint‐Jacques Vallée Y&R, mettant en vedette les produits surgelés Flamingo et une panoplie de personnages colorés.

Par cette offensive, Olymel S.E.C. souhaite consolider le leadership de la marque Flamingo et renforcer sa différenciation en donnant le droit aux consommateurs d’avoir du plaisir tout en mangeant, quitte à briser des petites règles d’étiquette sans grande conséquence.

« Le but recherché était de proposer une signature créative permettant d’ancrer le positionnement de la marque, mais aussi un univers visuel fort afin de marquer l’imaginaire des consommateurs », explique Guillaume St‐Hilaire, directeur artistique chez SVY&R.

Sous le signe de l’humour, la campagne présente différents personnages qui offrent plusieurs choix de repas rapides mettant en évidence le plaisir de manger avec ses doigts à travers huit capsules.

La campagne se déclinera en capsules de 15 secondes en télé, sur les écrans du réseau Métrovision et sur le Web, en magazines imprimés et numériques ainsi que sur les réseaux sociaux.


Crédits Annonceur: Olymel S.E.C. – Lise Gagnon, David Poirier, Antoine Huynh
Agence: Saint‐Jacques Vallée Y&R
Direction de création et conception‐rédaction: Patrick Michaud
Direction artistique: Guillaume St‐Hilaire
Planification stratégique: Marie‐Andrée Bertrand
Service‐conseil: Faten Kassem, Catherine Lapointe
Production imprimée: Studio i – Bruno Lefebvre, Jean‐Christophe Alié
Production électronique: Émilie Trudeau, Geneviève Boyer
Maison de production: ALT – Geneviève Cayer
Réalisation: Mathieu Grimard
Post‐production: Post 430 – Sam Armin
Musique: Réservoir Audio – Francis Boudreau
Son: Studios Apollo – François Bélanger
Média: MEC Montréal – Suzanne Thibeault


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

La magie du conte IGA s’étire des Fêtes jusqu’aux Jeux
Mission talent: comment retenir et attirer les meilleurs talents en agence
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
Sonya Bacon nommée vice-présidente stratégie et conseil chez Archipel
Humanise lance la 5e édition des Masterclass au Québec et en Ontario
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Sherpa recrute trois expertes-conseils
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22