Le Partenariat pour un Canada sans drogue retient les services de l’agence Union

le 26 octobre 2015


L’agence Union, qui compte des bureaux à Toronto et à Montréal, s’est vue confier le mandat des campagnes éducatives anti-drogue de 2016 pour Le Partenariat pour un Canada sans drogue (PCSD).

« Nous avons choisi Union pour leur excellente réputation et leur approche collaboratrice, ce qui est privilégié par le PCSD, affirme Marc Paris, directeur général du PCSD. Les enjeux de la consommation de drogue par nos jeunes préoccupent le PCSD et les parents canadiens au plus haut niveau. En fait, plus de 450 000 jeunes admettent avoir utilisé des médicaments d’ordonnance pour se droguer. De plus, les décès causés par la drogue au volant chez les jeunes surpassent maintenant ceux attribués à l’alcool au volant ».

L’agence signera les deux campagnes de l’organisme en 2016. La première, qui sera diffusée dès janvier 2016, portera sur la drogue au volant. Quant à la seconde, qui devrait être lancée au cours de l’été, visera à rappeler aux parents les dangers de l’abus de médicaments d’ordonnance par les jeunes et la nécessité de rapporter les médicaments périmés ou non utilisés en pharmacie. Union devra créer et développer ces campagnes nationales multiplateformes destinées aux parents d’adolescents canadiens dans la tradition des agences pro bono précédentes.

Conformément à la stratégie de l’organisme, le PCSD fait appel annuellement à une nouvelle agence de publicité et diffuse ses campagnes à travers le pays depuis maintenant quatre ans, informant et éduquant ainsi les parents sur les méfaits de la consommation de drogue par nos jeunes.

« Nous sommes honorés d’être l’agence partenaire du PCSD pour 2016. Nous sommes impatients de réaliser un concept percutant qui encouragera les parents à entamer avec leurs adolescents une conversation difficile, mais très importante » souligne Martin Bélanger, directeur général et directeur création du bureau montréalais d'Union.

Grâce au généreux soutien de plus de 40 partenaires médias qui ont fait don de plus de 62 millions de dollars en valeur média, ce qui représente 4,3 milliards d’impressions média, le PCSD est l’un de plus grands annonceurs de sa catégorie au pays.


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