En novembre, la moustache est roi

le 26 octobre 2015


Dans la dernière année, la Fondation Movember et Sid Lee ont collaboré étroitement, partageant les mêmes bureaux à Los Angeles, où l'agence a ouvert un nouvel atelier.

Ils partagent toutefois plus qu'un simple espace. Ils partagent la conviction qu'ils peuvent faire du monde un meilleur endroit en soutenant une cause en laquelle ils croient: la santé des hommes. Ils ont donc créé leur première initiative conjointe visant à infuser une vie nouvelle dans la tendance croissante et d'élever plus de fonds pour la cause.

« Nous sommes retournés dans l'histoire et avons remarqué que les plus grandes réalisations de l'humanité ont été atteintes par des hommes avec une moustache. Donc si vous en avez une, vous êtes plus susceptibles de faire quelque chose d'extraordinaire », explique Kristian Manchester, directeur de création et associé chez Sid Lee.

« La moustache est roi pour Movember. Sid Lee met en évidence d'une façon ludique et irrévérencieuse que la moustache a atteint la magnitude, et qu'en exploitant la puissance du « Mo », les « Mo Bros » et les
« Mo Sisters » peuvent accomplir des choses extraordinaires durant le Movember et dans la vie », ajoute Mark Fewell, chef du développement des marchés à la Fondation Movember.

À quelques jours du mois le plus poilu de l'année, les équipes sont invitées à signer maintenant ou faire un don à movember.com/register.

La campagne comporte trois vidéos qui présentent les choses étonnantes que vous pourriez accomplir si vous vous laissiez pousser une « Mo's ».


Crédits

Client: Movember Foundation (Mark Fewell, Tracy Green,Claire Lamont)
Co-Fondateurs Movember: Adam Garone, Travis Garone & Justin Coghlan
Agence: Sid Lee
Gestion, Associé, LA: Nicolas Van Erum
Direction de création, Associé: Kristian Manchester
Vice-président planification stratégique, Associé: Dustin Rideout
Directeurs de création: Jean-Francois Dumais, Brian Gill
Conception–rédaction: Bradley Getty
Directrice de compte: Sarah Khouadja-Pichette
Gestionnaire de compte: Charles Thomas Wolfe
Agence de production, Jimmy Lee: Janie Delorme
Production: Jet Films
Réalisation: Louis-Philippe Eno
Directeur de photographie: Marc Simpson-Threlford
Productrice: Véronique Poulin
Directeur de création: Sylvain Dion
Styliste: Ingrid Cadieux
Éditrice: Claude-Antoine Guibord
Postproduction: Mels Studios
Sound: BLVD


Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo