Bos, Saint-Jacques Vallée Y&R et lg2 se distinguent aux prix Francopub 2011

le 11 mars 2011


L’Office québécois de la langue française a remis, le jeudi 10 mars, ses prix Francopub 2011. Le grand prix Francopub a été attribué à Canal D, à l’agence Bos ainsi qu’au rédacteur Éric Chavagnac pour la publicité radio «Ma vie en désordre». Le rédacteur a ainsi reçu une bourse de 3000$ offerte par l’OQLF.

De plus, le prix Francopub – Bourse Serges Tougas a été décerné à Réno-Dépôt, à l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R et aux concepteurs Julie Desrochers et Francis Lévesque pour la campagne télévisée «En peu de mots». Les concepteurs se partagent une bourse de 5000$ offerte par l’agence bleublancrouge en mémoire de Serges Tougas, ex-bleublancrouge décédé en 2007. Cette bourse vise à reconnaître l’importance de la qualité de la langue française mise en lumière par les jeunes talents créatifs québécois.

Enfin, le prix du public a été décerné à TV5, à l’agence LG2 ainsi qu’au rédacteur Nicolas Boisvert pour la campagne télé «Ouvrir la télé». Nicolas Boisvert a reçu une bourse de 2000$ remise par l’Office québécois de la langue française.

Tous les détails du concours se retrouvent à www.francofete.qc.ca.

Réno-Dépôt

TV5

Canal D

À lire maintenant

Le français à l’honneur
Top 10 des campagnes du mois de novembre
Hydro-Québec est en mode action pour réussir la transition énergétique
Harvey’s Québec pour satisfaire votre appétit
Sugar Sammy revient en force sur des affiches signées LG2
Les enfants cutes des pubs du Lait de Noël sont de retour
Epica Awards 2022: plusieurs agences d'ici parmi les finalistes