ABC choisit Digital Dimension pour participer à la télé-série QUANTICO

le 23 octobre 2015


QUANTICO, une série américaine produite et diffusée par ABC aux États-Unis et CTV au Canada connaît un tel succès, que le réseau américain a déjà commandé 6 épisodes de plus pour la première saison.

Tournée en partie dans les rues de Montréal, l’équipe de production d’ABC Studios qui est derrière la série s’est tournée vers Digital Dimension.

« Avec un rythme de tournage rapide et une mise en ondes tout aussi rapide, le choix d’un studio situé à proximité était logique pour ABC, mais je crois que c’est surtout l’expertise accumulée au cours des 19 dernières années qui a séduit la compagnie américaine, explique Peter Skovsbo, producteur chez Digital Dimension. De plus, nous avons une excellente relation avec ABC, car nous avons eu la chance de travailler sur plusieurs de leurs séries depuis une dizaine d’années, que ce soit, The Lottery, Zero Hour ou encore la célèbre série Lost pour ne nommer que celles-ci. Ils savent que nous pouvons travailler rapidement et livrer un produit de qualité dans le temps qui nous est alloué ».

Sur ce projet de Joshua Safran, à qui l’on doit entre autres plusieurs épisodes de la série Gossip Girl, les artistes de Digital Dimension ont travaillé sur une dizaine d’épisodes de la série. Que ce soit pour créer des extensions de décor ou encore des effets invisibles, une vingtaine d’employés du studio travaillent sur ce suspense bien ficelé.

Considérée comme l’une des trois meilleures nouvelles séries de l’automne par le magazine spécialisé Variety, l’histoire de QUANTICO raconte le parcours de jeunes recrues du FBI qui doivent tout donner au camp d'entraînement de Quantico afin de développer une série de compétences particulières pour les assister dans leur travail d’agent. Quelque neuf mois plus tard, l'un des membres du groupe est suspecté d’avoir commis un acte terroriste basé sur ces nouvelles compétences qu’il aurait acquises au camp.


Une campagne en toute intimité signée dada

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
La menace grandissante du «deepfake»
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
lg2, Taxi et Rethink parmi la Shortlist des Clio Awards
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Une campagne en toute intimité signée dada