Saint-Jacques Vallée Y&R signe la dernière campagne de l’Orchestre symphonique de Montréal, dans le cadre de l’édition 2015-2016 d’OSM Pop.

Cette année, OSM Pop revient avec une série de concerts sous la direction du chef associé Simon Leclerc. Elle met en vedette une version orchestrale des plus grands succès de Patrick Bruel, un arrangement soul avec Gardy Fury, Dorian Sherwood, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Kim Richardson et Normand Brathwaite ainsi qu’une performance de Kevin Parent et de Jim Cuddy exécutée en septembre dernier.

L’identité visuelle de saison a été exploitée avec des explosions d’encre et des couleurs vives symbolisant la richesse de l’univers musical propre aux concerts de l’OSM.

« Il a été tout naturel pour nous d’exploiter la tache d’encre parfaitement symétrique – test de Rorschach – pour mettre de l’avant nos têtes d’affiche », explique Antoine C. Buteau, directeur artistique de la campagne.

Destinée aux Montréalais, la campagne, conçue en deux phases afin d’assurer la visibilité nécessaire à l’atteinte des objectifs de vente de billets, s’est déclinée sur plusieurs médias, allant de l’imprimé à l’animation numérique, en passant par la radio avec la création d’un concours en partenariat avec Rythme FM.

Crédits

Annonceur: Orchestre symphonique de Montréal
Agence: Saint-Jacques Vallée Y&R
Direction de création et conception-rédaction: Patrick Michaud
Direction artistique: Antoine C. Buteau
Planification stratégique: Marie-Andrée Bertrand
Service-conseil: Ariane-Andrée Beaudet, Cynthia Côté
Production imprimée: Studio i
Production électronique: Geneviève Boyer
Monteur: George Simeo
Média: MEC Montréal