Louis Duchesne nommé v.-p. exécutif et DG de Cossette

le 23 octobre 2015


Louis Duchesne est nommé vice-président exécutif et directeur général de Cossette au Québec. Dans son nouveau rôle, il sera responsable de l’ensemble des opérations des bureaux de Montréal et de Québec, en plus de siéger au comité exécutif de Cossette au Canada. Louis Duchesne, qui occupait jusqu’à tout récemment le poste de vice-président principal et directeur général de Cossette à Québec, succède ainsi à Mélanie Dunn, désormais à la tête de Cossette au Canada.

« Cette nomination est l’un des jalons d’un plan de succession établi il y a deux ans à l’échelle canadienne, mentionne Mélanie Dunn. Nous investissons beaucoup dans le développement et l’évolution de nos talents et c’est toujours une victoire de promouvoir à l’interne. Louis incarne parfaitement les valeurs et la culture de notre entreprise, et il s’est imposé comme le candidat idéal pour succéder à plusieurs générations de grands leaders chez Cossette. Sous sa gouverne, le bureau de Québec a atteint son plus haut niveau de croissance et de revenus depuis son ouverture en 1972. De plus, son produit créatif s’est démarqué sur les scènes locale, nationale et internationale. Louis est le leader idéal pour prendre les rênes de Cossette au Québec ».

« J’accepte ce défi avec fierté et humilité, souligne Louis Duchesne, mais surtout avec confiance, grâce à l’incroyable équipe de direction en place au Québec. De plus, notre offre de service intégrée, aussi diversifiée que numérique, est en parfaite adéquation avec les défis auxquels les marques font face. Notre pratique de marketing relationnel à elle seule constitue un joyau pour Cossette et ses clients. Je souhaite ainsi profiter de notre position avantageuse pour investir davantage dans la créativité et l’innovation. Je serai privilégié de mener un collectif de talents aussi unique ».

Originaire de Montréal, où il a fait ses études à l’Université McGill, Louis Duchesne a travaillé pendant plus de six ans chez Nurun avant d’être recruté par Cossette à Québec. Il fut d’abord directeur général de la division interactive avant d’être nommé vice-président de l’agence intégrée en 2009. Depuis 2013, il agit également à titre de vice-président principal à l’échelle du Québec, assurant le leadership sur des comptes nationaux tels que General Motors, La Maison Simons, l’Office du tourisme de Québec, CAA-Québec et Gaz Métro.


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
De nouveaux mandats pour Bambou Communication
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie
Personnalité de la semaine: Debby Cordeiro (Ivanhoé Cambridge)