PRIMEUR INTERNATIONALE: The Bees Awards

le 7 juin 2010


Lancement mercredi dernier à San Francisco du premier concours international en communication et marketing pour les médias sociaux, The Bees Awards, fondé par Bastien Beauchamp, un Québécois maintenant installé en Californie, cofondateur dans les années 90 de 2b Interactive à Montréal. [diaporama id="65" titre="bees0607"]

Lancement mercredi dernier à San Francisco du premier concours international en communication et marketing pour les médias sociaux, The Bees Awards, fondé par Bastien Beauchamp, un Québécois maintenant installé en Californie, cofondateur dans les années 90 de 2b Interactive à Montréal. On trouvera tous les renseignements, critères, règlements sur le site du concours et sur la page Facebook.

L’inscription à 125$ US l’unité augmente graduellement après le 14 juillet. Les pièces seront soumises en langue anglaise seulement dans 16 catégories (la traduction est de nous):
- Meilleur 140 caractères (SMS, Tweet)
- Meilleure utilisation de la plateforme micro-blogging
- Meilleure utilisation de la plateforme média social
- Meilleure utilisation du mobile
- Meilleure relation avec les blogueurs
- Meilleure conversation avec les clients
- Meilleure utilisation d’outil(s) alternatif(s)
- Meilleure utilisation d’une salle de presse
- Meilleur texte
- Meilleure direction artistique
- Meilleure CRM (gestion relation clientèle) sociale
- Meilleur travail d’étudiant
- Meilleure innovation
- Meilleure campagne
- Agence de l’année
- Client de l’année

Actuellement, 19 juges de tous les continents font partie du jury. Du Canada, seul Mitch Joel de Twist Image en fait partie.

Fait à noter, le logo de l’abeille avec la ruche a été créée par un autre Québécois, Mario Guay, un designer d’ici qui a travaillé à Amsterdam et à Paris et dont les grands talents viennent d’être recrutés par Steve Jobs.

Date de tombée: 1er octobre. Gala: le 9 novembre à San Francisco.
Voir www.beesawards.com/bees/rules-criterias/

Vous pourrez assister au gala en ligne faute de pouvoir vous rendre en Californie.


Virgin Mobile lance le concours «Ton pitch à Rich»

À lire maintenant

Touché ! se dote d’une signature olfactive
AgendaPR donne la parole aux médias
Quelles sont les habitudes des cyberacheteurs au Québec?
Steven Roberts se joint à dada 
D-BOX célèbre ses 20 ans
Hybride ou l’art de la triche virtuelle
Une nouvelle agence spécialisée sur Instagram voit le jour : Studio Réverbère
SickKids met en lumière ce que les mamans veulent vraiment pour la fête des Mères
Romeo & Fils souffle ses 5 bougies
Young Lions : McCann Montréal représentera le Canada à Cannes
Steve Trinque nommé «Personnalité d’affaires de l’année»
Thara Communications: L’art du rayonnement