PRIMEUR INTERNATIONALE: The Bees Awards

le 7 juin 2010


Lancement mercredi dernier à San Francisco du premier concours international en communication et marketing pour les médias sociaux, The Bees Awards, fondé par Bastien Beauchamp, un Québécois maintenant installé en Californie, cofondateur dans les années 90 de 2b Interactive à Montréal. On trouvera tous les renseignements, critères, règlements sur le site du concours et sur la page Facebook.

L’inscription à 125$ US l’unité augmente graduellement après le 14 juillet. Les pièces seront soumises en langue anglaise seulement dans 16 catégories (la traduction est de nous):
- Meilleur 140 caractères (SMS, Tweet)
- Meilleure utilisation de la plateforme micro-blogging
- Meilleure utilisation de la plateforme média social
- Meilleure utilisation du mobile
- Meilleure relation avec les blogueurs
- Meilleure conversation avec les clients
- Meilleure utilisation d’outil(s) alternatif(s)
- Meilleure utilisation d’une salle de presse
- Meilleur texte
- Meilleure direction artistique
- Meilleure CRM (gestion relation clientèle) sociale
- Meilleur travail d’étudiant
- Meilleure innovation
- Meilleure campagne
- Agence de l’année
- Client de l’année

Actuellement, 19 juges de tous les continents font partie du jury. Du Canada, seul Mitch Joel de Twist Image en fait partie.

Fait à noter, le logo de l’abeille avec la ruche a été créée par un autre Québécois, Mario Guay, un designer d’ici qui a travaillé à Amsterdam et à Paris et dont les grands talents viennent d’être recrutés par Steve Jobs.

Date de tombée: 1er octobre. Gala: le 9 novembre à San Francisco.
Voir www.beesawards.com/bees/rules-criterias/

Vous pourrez assister au gala en ligne faute de pouvoir vous rendre en Californie.


La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client