Le réseau Carrossier ProColor a lancé une toute nouvelle campagne publicitaire, dont le premier volet s’inspire de notre sport national. Mise sur pied par l’agence Rouge Marketing, cette campagne de notoriété vise à faire reconnaître la position de leader du réseau de carrossiers.

Le message humoristique s’appuie sur la célèbre puck de hockey, que l’on rapproche de l’expression toute québécoise de la « poque ». La campagne propose ainsi un mixte médiatique mettant en vedette des moments cocasses de la vie quotidienne, dans lesquels tout le monde peut se reconnaître et s’identifier. Diffusée depuis deux semaines, cette campagne est en ondes à RDS, TVA Sports, le réseau Radio Énergie, 98,5 FM, Virgin Radio et Radio Circulation 730AM, en plus de profiter d’un positionnement de choix dans tous les restaurants Cage aux Sports du Québec.

« L’objectif était de créer un réel engouement de la part du grand public. Un désir de voir la prochaine séquence. Un sourire à chaque publicité », déclare Dominique Laverdure, chef de la direction et associée de Rouge Marketing. L’humour prédomine dans ce concept. Nous jouons subtilement sur le contraste présent entre une situation inconfortable qui laisse une poque qui s’efface difficilement ou qui fait drôlement mal à l’orgueil, et une poque d’auto qui, à l’inverse, s’arrange avec toute simplicité grâce à l’équipe formidable de Carrossier ProColor. »

« Cette campagne d’envergure débute en force grâce à une présence médiatique très large. Nous souhaitions véritablement profiter de la frénésie engendrée par le début de la saison de hockey, ajoute Mary Jayn de Villers, coordonnatrice des communications et du marketing chez Carrossier ProColor. Nous avions le champ libre pour user de créativité afin de renforcer le statut de meneur du réseau Carrossier ProColor au Québec ainsi qu’à l’échelle nationale grâce à son alliance avec le réseau CSN Centres de collision ».

La campagne comprend de la télé, radio, Web et de l’affichage ciblé.