Pages Jaunes fournit maintenant des données sur les entreprises à Apple

le 21 octobre 2015


Pages Jaunes, a annoncé que les renseignements de qualité sur les entreprises de sa plateforme numérique emblématique PJ.ca sont désormais fournis directement à Apple, syndiquant les coordonnées des entreprises locales canadiennes sur Apple Maps.

Les données fournies comprennent notamment les adresses, les coordonnées géographiques, le numéro de téléphone, la catégorie, les adresses URL des sites Web, les heures d’ouverture, des photos, des évaluations et des critiques.

« Nous sommes ravis de fournir les données des listes d’entreprises locales de notre site PJ.ca à Apple Maps, a affirmé Matthieu Houle, vice-président, médias numériques de Pages Jaunes. Voilà une autre illustration de la transformation numérique de notre société, transformation qui représente une valeur ajoutée pour les clients et inscriptions de Pages Jaunes grâce à la visibilité, à l’achalandage et aux indications de clients qu’elle suscite. Le contenu de nos inscriptions d’entreprises est maintenant mis à la disposition des utilisateurs de iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch et Mac, qui peuvent chercher, trouver et naviguer parmi plus d’un million de commerces au Canada, et communiquer avec eux en utilisant Apple Maps ».

Pages Jaunes regroupe les données d’environ 1,8 million d’entreprises au Canada. Depuis quelques années, Pages Jaunes a entrepris de transformer ses activités et offre une gamme croissante de produits, de services et de types de visibilité numériques à ses clients. Environ 57 % du revenu annuel total de Pages Jaunes proviennent exclusivement des produits et services numériques.


Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client